Test du HTC One M8, le top de chez HTC 2014 ?

Maj. le 19 décembre 2018 à 15 h 10 min

  1. Test du HTC One M8 : introduction
  2. HTC One M8 : présentation et prise en main
  3. HTC One M8 : test de l’écran et benchmark
  4. HTC One M8 : test application et interface Sense 6 1/2
  5. HTC One M8 : interface logicielle Sense 6 2/2
  6. HTC One M8 : navigateur internet et multimédia
  7. HTC One M8 : son et qualité audio
  8. HTC One M8 : test de l’appareil photo
  9. HTC One M8 : test autonomie du téléphone
  10. HTC One M8 : prix, avis, date de sortie et conclusion

Affichage et performances

L’écran du HTC One fait 5 pouces, contre 4,7 pouces pour le HTC One. Cela se remarque au niveau du gabarit plus important de cette nouvelle version. Mais que vaut l’écran au niveau de sa qualité d’affichage ? La résolution est toujours de 1920 x 1080 pixels, ce qui est largement suffisant pour une telle diagonale. C’est la technologie Super LCD 3 qui est utilisée pour l’écran du HTC One M8 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impressionnante.

htc-one-m8-test-ecran

HTC One M8 vs LG G2

Pour mieux s’en rendre compte, nous avons décidé de comparer l’écran du HTC One M8 à un autre téléphone haut de gamme, en l’occurrence le LG G2. Les deux appareils sont en luminosité maximum et nous avons effectué des tests de couleurs.

Dans les images suivantes, vous retrouverez le LG G2 à gauche et le HTC One M8 à droite. Comme vous pouvez le voir, le blanc affiché par le One M8 est très clair, haut dessus de son concurrent du jour. La luminosité maximum est d’ailleurs très bonne, de quoi utiliser le téléphone dans des environnements très lumineux. Les noirs sont également très bons, sans attendre la profondeur infinie des écrans Super AMOLED, comme sur l’écran du Galaxy Note 3, par exemple.

Pour ce qui est des couleurs, c’est une véritable démonstration. Le rouge comme le vert et le bleu sont justes, pas du tout saturés, sans pour autant être ternes. La qualité d’affichage est au rendez-vous et c’est un écran au top que nous propose le constructeur taiwanais sur son HTC One M8.

 Benchmarks et Performances

Nous attendions le HTC One M8 comme un smartphone très performant, et cela est le cas. Equipé du nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 801 et son GPU Adreno 330, le tout épaulé par 2 Go de RAM. De quoi apporter un gain de puissance par rapport au HTC One qui embarquait un processeur Snapdragon 600 avec GPU Adreno 320. Les performances graphiques du M8 sont environ 30 % meilleures que celles du M7.

Le score AnTuTu du HTC One M8 est de 34 716, ce qui le place au-dessus du Galaxy Note 3 et bien sûr au-dessus du HTC One premier du nom qui faisait environ 25 000 au même test. Le benchmark Quadrant vient confirmer cette puissance théorique avec 23 575 points contre environ 10 000 pour le M7.

La puissance graphique est elle aussi au rendez-vous avec un score de 20 590 sur le test « Ice Storm Unlimited de 3D Mark. Même chose sur Epic Citadel avec 58 images par secondes en pleine résolution sur « Ultra High Quality ». Vous l’aurez compris, les performances sont au rendez-vous. En pratique cela se vérifie avec un téléphone très réactif qui ne connait aucun ralentissement, quelle que soit la tache qu’on lui demande et le nombre d’applications qui tournent simultanément.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
OnePlus 7 Pro : notre avis après un mois de test

En 2019, OnePlus souhaite rivaliser avec les meilleurs du marché grâce au OnePlus 7 Pro. Nous l’avons testé au quotidien pendant plus d’un mois. Découvrez toutes nos impressions.

Test du Honor 20 : du neuf avec du View

Honor a dévoilé sa nouvelle gamme Honor 20. Nous avons utilisé en avant-première le plus abordable des deux modèles présentés. Découvrez notre test complet du Honor 20.

Test de l’Oppo Reno : comme un requin dans l’eau

Avec le Reno, Oppo s’attaque au milieu de gamme. Ecran OLED sans encoche, design réussi et performances correctes : le Reno d’Oppo serait-il le modèle parfait ? Réponse dans notre test !

Test du Sony Xperia 1 : un cinéma dans votre poche

Avec le Xperia 1, Sony propose une expérience multimédia unique sur le marché. Grâce à un écran au format 21:9 (le même qu’au cinéma) il souhaite rester au plus près des créateurs de vidéos. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours et il a plus d’un atout dans son sac.

Test du Realme 3 Pro : la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

Realme débarque en France avec un premier modèle baptisé Realme 3 Pro. La nouvelle marque chinoise attaque le marché par le bas avec un modèle à 199 euros. Comme ses concurrents, le constructeur mise sur un excellent rapport qualité-prix. Nous avons testé le Realme 3 Pro pendant quelques jours. Découvrez nos impressions.

Test du Zenfone 6 : Asus revient en force

En difficulté sur le marché des smartphones, Asus revient avec un Zenfone 6 original. Equipé d’une caméra rotative unique au monde, il intègre également tous les standards de 2019. Nous avons eu la chance de le tester pendant plusieurs semaines. Découvrez notre avis.

Test du OnePlus 7 : et si la vraie star c’était lui ?

Après le OnePlus 7 Pro, le constructeur chinois lance le OnePlus 7. Plus abordable, ce modèle n’en est pas moins séduisant. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

OnePlus lance le OnePlus 7 Pro, un smartphone truffé de technologies dernier cri. La marque qui monte souhaite rivaliser avec les ténors du marché ultra-premium que sont Samsung ou Apple. Objectif atteint ? Nous l’avons testé.

Test du P Smart Plus 2019 : la valeur sûre de Huawei à moins de 300 euros

Huawei lance le P Smart Plus 2019, une version revue et corrigée de son smartphone à succès lancé en 2018. Le constructeur adopte l’encoche « goutte d’eau » et le triple capteur photo. Suffisant pour rivaliser avec les ténors de ce segment ? Réponse dans notre test complet !

Test du Honor 20 Lite : le principal, c’est l’essentiel

Quelques semaines avant le lancement de son Honor 20, le constructeur chinois, désormais numéro 5 mondial, lance le Honor 20 Lite. Cette version allégée aux saveurs d’apéritif réunit les standards de 2019 pour moins de 300 euros. Nous l’avons testé.

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.