Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

 

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l'année 2019, annonce l'European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l'organisme d'évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d'Elon Musk se distinguent dans 3 des 6 catégories. 

Tesla Model 3

Ce 8 janvier, Euro NCAP a mis en ligne son classement des meilleures voitures du marché en 2019. Pour établir sa sélection, l'organisme basé à Bruxelles a réalisé plusieurs crash tests de chaque modèle. Parmi les critères utilisés par Euro NCAP, on trouve la “Protection des adultes”, la “Protection des enfants”, la “Protection des usagers vulnérables de la route” et “l'Aide à la sécurité” proposée par le véhicule.

Lire également : Tesla est désormais le plus grand fabricant automobile de l’histoire américaine devant Ford

Euro NCAP dévoile la liste des meilleures voitures de 2019

Comme on peut le lire sur le site de l'Euro NCAP, la Tesla Model 3 a été élue meilleure grande voiture familiale, ex-aequo avec la BMW Series 3. La voiture électrique se distingue même dans l'aide à la sécurité avec une note de 94%, contre seulement 76% pour la Series 3. La Model 3 hérite aussi du titre de meilleure voiture électrique de l'année. Quant à elle, la Model X est sacrée meilleur grand SUV de 2019.

  • Meilleures grandes voitures familiales : Tesla Model 3 et la BMW 3 Series
  • Meilleur grand SUV : Tesla Model X
  • Meilleure petite familiale : Mercedes-Benz CLA
  • Meilleur petit SUV/ monospace : Subaru Forester
  • Meilleures citadines : Renault Clio et Audi A1
  • Meilleure hybride ou électrique : Tesla Model 3

Ce n'est pas la première fois que l'Euro NCAP met en avant les automobiles de Tesla. En juillet 2019, la Model 3 obtenait en effet la note maximale de 5 étoiles au test européen de sécurité des passagers d'Euro NCAP. Quelques mois plus tôt, la Model 3 avait déjà été élue voiture la plus sûre par la NHTSA, une agence gouvernementale dédiée à la sécurité routière américaine.  Comme le soulignait récemment l'association allemande d’inspection des véhicules à moteur, les voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les véhicules équipés d’un moteur thermique.

Source : Euro NCAP



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla model 3
Tesla abandonne la garantie de retour sous 7 jours

Tesla vient d’abandonner la garantie de retour sous 7 jours aux Etats-Unis. Il n’est donc plus possible de rapporter la voiture électrique après une semaine d’utilisation et d’obtenir un remboursement. En France, la politique du constructeur automobile n’a cependant pas encore…