Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk se distinguent dans 3 des 6 catégories. 

Tesla Model 3

Ce 8 janvier, Euro NCAP a mis en ligne son classement des meilleures voitures du marché en 2019. Pour établir sa sélection, l’organisme basé à Bruxelles a réalisé plusieurs crash tests de chaque modèle. Parmi les critères utilisés par Euro NCAP, on trouve la « Protection des adultes », la « Protection des enfants », la « Protection des usagers vulnérables de la route » et « l’Aide à la sécurité » proposée par le véhicule.

Lire également : Tesla est désormais le plus grand fabricant automobile de l’histoire américaine devant Ford

Euro NCAP dévoile la liste des meilleures voitures de 2019

Comme on peut le lire sur le site de l’Euro NCAP, la Tesla Model 3 a été élue meilleure grande voiture familiale, ex-aequo avec la BMW Series 3. La voiture électrique se distingue même dans l’aide à la sécurité avec une note de 94%, contre seulement 76% pour la Series 3. La Model 3 hérite aussi du titre de meilleure voiture électrique de l’année. Quant à elle, la Model X est sacrée meilleur grand SUV de 2019.

  • Meilleures grandes voitures familiales : Tesla Model 3 et la BMW 3 Series
  • Meilleur grand SUV : Tesla Model X
  • Meilleure petite familiale : Mercedes-Benz CLA
  • Meilleur petit SUV/ monospace : Subaru Forester
  • Meilleures citadines : Renault Clio et Audi A1
  • Meilleure hybride ou électrique : Tesla Model 3

Ce n’est pas la première fois que l’Euro NCAP met en avant les automobiles de Tesla. En juillet 2019, la Model 3 obtenait en effet la note maximale de 5 étoiles au test européen de sécurité des passagers d’Euro NCAP. Quelques mois plus tôt, la Model 3 avait déjà été élue voiture la plus sûre par la NHTSA, une agence gouvernementale dédiée à la sécurité routière américaine.  Comme le soulignait récemment l’association allemande d’inspection des véhicules à moteur, les voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les véhicules équipés d’un moteur thermique.

Source : Euro NCAP



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les SUV pourraient être prochainement privés de pub à la TV

19 députés viennent de déposer une série d’amendements visant à interdire la publicité des SUV à la télévision. Ils considèrent que les constructeurs de ces véhicules n’informent pas suffisamment le consommateur sur la « nocivité de ce type de véhicule sur…

BMW tease le Concept i4, sa très attendue berline électrique

BMW devrait dévoiler une version proche de la production duConcept i4, sa première berline électrique, au salon automobile de Genève qui ouvre ses portes le 3 mars 2020. Une coure vidéo tease ses lignes élancées, sans totalement lever le voile…

Tesla Model Y : les livraisons débuteront en mars 2020

La Tesla Model Y fera ses débuts bien plus tôt que prévu. Tesla a commencé à envoyer les premiers mails annonçant la réception des commandes pour le mois prochain. Le constructeur a une avance considérable sur son calendrier initial qui…

Cadillac présentera son premier cross-over 100 % électrique en avril 2020

La marque américaine Cadillac a prévu de dévoiler son premier véhicule équipé d’une motorisation entièrement électrique au mois d’avril. Le modèle, un cross-over de taille moyenne, avait déjà fait l’objet d’un teaser lors d’une conférence organisée en janvier. Ce lancement…