La Tesla Model 3 obtient la note maximale au test européen de sécurité des passagers

La Tesla Model 3 a passé avec succès les crash-tests de l’Euro NCAP, l’organisme européen qui évalue la sécurité des véhicules neufs. La Model 3 a obtenu la note maximale de 5 étoiles. Elle a été évaluée selon les quatre critères habituels de l’organisme : la protection des adultes, celle des enfants, des piétons, mais aussi l’aide à la sécurité.

tesla model 3

L’Euro NCAP vient de publier le résultat des crach-tests effectués sur la Tesla Model 3 qui a largement contribué aux ventes records du constructeur au deuxième trimestre de 2019. Elle avait déjà été sacrée voiture la plus sûre par la NHTSA, une agence gouvernementale de sécurité routière aux États-Unis. La donne n’a pas changé après les tests subis en Europe par le véhicule. Il obtient un 5 étoiles, soit la note maximale, avec au passage le meilleur score attribué à un véhicule par l’Euro NCAP pour l’aide à la sécurité (94 %).

Tesla Model 3 : elle obtient la note maximale aux crash-tests de l’Euro Ncap

Les notes respectives de la Tesla Model 3 selon les quatre critères de test sont les suivantes : 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour la protection des enfants, 74 % pour la sécurité des usagers vulnérables et enfin 94 % pour ses options d’aide à la conduite. Cette note est la plus élevée attribuée à une voiture par l’Euro Ncap depuis l’entrée en vigueur d’un nouveau protocole de test en 2018.

Lire aussi : La durée de vie de la batterie d’une Tesla Model 3 va jusqu’à 800 000 km selon Elon Musk

Ces performances, Tesla les doit aux améliorations sur l’Autopilot et l’aide à la conduite. Dans un communiqué de presse et dans plusieurs messages publiés sur son compte Twitter, la marque s’est félicitée des résultats de l’Euro Ncap tout en mettant en avant les particularités de ses systèmes d’aide à la conduite, notamment l’efficacité de l’assistance au maintien sur la voie.

Tout n’est cependant pas parfait pour la berline 100% électrique malgré ses cinq étoiles. L’Euro NCAP regrette que « la protection fournie par le capot à la tête d’un piéton heurté soit mitigée », d’où le score de 74% de la Tesla Mode 3 pour la sécurité des usagers vulnérables.

Source : Tesla

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…