Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant de mettre un engin sur la route. C’est pour cette raison que la Model 3 est considérée comme l’une des voitures les plus sûres du marché, assure fièrement Tesla. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

tesla model 3 crash test officiel vidéo

« Rejoignez-nous au Tesla Crash Lab pour un aperçu des coulisses » explique Tesla dans les commentaires de la vidéo Youtube. Dans une courte vidéo d’une minute et 30 secondes, le constructeur dévoile brièvement l’envers du décor de ses laboratoires dédiés aux crashs tests, à Frémont (Californie).

Lire également : Tesla Model 3 – il parcourt 4500 kilomètres en 45 heures et bat un record !

Tesla Model 3 : découvrez le crash test officiel de la voiture électrique en vidéo

On y a aperçoit ainsi la Model 3 projetée contre un mur. Dans son habitacle, un mannequin d’essai de choc ou « crash test dummies » simule la présence d’un automobiliste. Selon Tesla, des milliers de tests de ce genre sont organisés à toutes les étapes du processus de développement de ses voitures. Lors de la genèse d’un projet, les ingénieurs réalisent même des crashs tests virtuels sur base de maquettes réalisées par de puissants logiciels et algorithmes.

« C’est l’une des raisons pour lesquelles la Model 3 est l’une des voitures les plus sûres sur la route » affirme la firme d’Elon Musk sur son compte Twitter. La marque rappelle que sa voiture électrique a obtenu une cote de sécurité de 5 étoile sur trois continents (Amérique du Nord, Europe et Australie). En juillet dernier, la Tesla Model 3 a en effet passé avec succès les crash-tests de l’Euro NCAP, l’organisme européen qui évalue la sécurité des véhicules. La voiture a obtenu la note maximale de 5 étoiles sur tous les critères. De plus, la Model 3 est aussi considérée comme l’une des meilleures voitures de 2019 par IHS, un organisme américain dédié à la sécurité routière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Formule 1 promet d’être 100% écolo d’ici 2030

Si la F1 n’a pas bonne presse en matière de respect de l’environnement, voilà pourtant un bon moment qu’elle tente de diminuer la consommation et le niveau de pollution de ses véhicules. Elle s’est d’ailleurs fixé pour objectif de réduire…

Tesla : Autopilot, Smart Summon… l’Europe veut assouplir les règles

Les réglementations européennes contraignent Tesla à brider certaines fonctionnalités de l’Autopilot en Europe. Sous la pression du constructeur et de certaines associations,  l’UE va bientôt étudier une proposition visant à assouplir ses limitations. Tesla compte parvenir à la conduite 100%…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…