Tesla Model 3 : il parcourt 4500 kilomètres en 45 heures et bat un record !

Maj. le 9 août 2019 à 15 h 11 min

À bord d’une Tesla Model 3, un américain a traversé les États-Unis de New York à Los Angeles en un peu plus de 45 heures, battant le record de temps sur cette distance en voiture électrique. Le précédent record avait été battu quelques jours plus tôt par des touristes suisses qui avaient parcouru la même distance en un peu plus de 48 heures.

Tesla Model 3

Aux États-Unis, de nombreuses personnes se fixent régulièrement ce défi : le Cannonball. Il s’agit de parcourir la plus longue distance en mettant le moins de temps possible. Le challenge est d’autant plus grand en voiture électrique lorsqu’on connait les contraintes que cela impose en termes d’autonomie et de temps de charge. À la mi-juillet, une famille suisse avait traversé tous les États-Unis, ralliant Los Angeles depuis New York, deux villes situées aux extrémités Est-Ouest du pays. Elle battait le record sur cette distance en voiture électrique en réalisant le parcours en 48h et 10 minutes à bord d’une Tesla Model 3.

Une Tesla Model 3 parcourt les États-Unis en 45h

Le record de cette famille n’a tenu qu’un peu plus de deux semaines. En effet, inspiré par cet exploit, un américain nommé Kyle Conner, accompagné de son ami Matthew Davis ont décidé de réaliser le même parcourt début août, eux aussi à bord d’une Tesla Model 3. Il leur a fallu 45h et 16 minutes pour parcourir les 4562 km entre New York et Los Angeles, raccourcissant le record d’environ 3 heures. Cet écart non négligeable, ils avouent le devoir à quelques astuces pas toujours légales.

Kyle Conner et son ami ont en effet effectué quelques modifications pour améliorer l’aérodynamique de leur Tesla Model 3 grande autonome, par exemple en abaissant le véhicule de quelques centimètres. Ils ont par ailleurs décidé de violer le code de la route en excédant la vitesse autorisée par endroits. « C’est illégal, mais nous avons fait très attention afin de ne pas mettre la vie des autres en danger ».

Pour le précédent record, la famille Thomsen en ce qui la concerne explique qu’elle avait deux choses en tête : ne pas dépasser la limite de vitesse et s’arrêter uniquement pour recharger la batterie lorsqu’elle était pratiquement vide. Leur vitesse moyenne a été de 96 km/h et il leur a fallu réaliser 19 arrêts au total aux stations Supercharger de Tesla. L’utilisation de l’Autopilote leur a permis de se reposer l’esprit sur les axes où cela était possible.

Lire aussiTesla va lancer une voiture électrique avec une autonomie record de 640 km

La famille Thomsen se permet une pique taquine envers les détenteurs du nouveau record : « Nous sommes probablement les derniers à avoir réalisé le Cannonball dans les limites de la Loi ». Il n’y a toutefois aucune rancune entre les deux parties qui ont d’ailleurs décidé de se rencontrer dans les prochains jours pour discuter de leur passion commune.

Source : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…