Stranger Things : voici pourquoi la saison 5 sera la dernière

 

Dans une interview, Shawn Levy, le réalisateur de Stranger Things, est revenu sur les raisons pour lesquelles la série s’arrêtera à la saison 5. Il explique ainsi que depuis le début du projet, les équipes d’écriture ont prévu un arc narratif ne dépassant pas cette longueur. Il souhaite donc éviter de donner un aspect forcé à l’histoire.

stranger things 3 bande annonce

En juillet 2021, les créateurs de Stranger Things ont affirmé que la saison 5 était déjà en préparation, alors même que la saison 4 mettrait encore plusieurs mois à arriver sur nos écrans. Depuis, Netflix a confirmé l’information, à l’occasion de l’annonce de la date de diffusion des prochains épisodes. Si cette nouvelle salve est attendue de pied ferme, notamment à cause des retards dus à la pandémie, les fans doivent se faire à la dure idée que leur série préférée approche de la fin.

En effet, son réalisateur Shawn Levy a d’ores et déjà annoncé que la saison 5 sera la dernière. Une décision qu’il explique plus en profondeur dans une interview à nos confrères de ScreenRant. Ainsi, il explique que depuis les débuts de la production, lui et ses équipes ont une vision claire de l’histoire de la série. Selon eux, il est plus sage de la terminer une fois que l’arc narratif principal arrivera à sa conclusion.

Sur le même sujet : Stranger Things saison 4 — le nouveau trailer tease une maison hantée qui fait froid dans le dos !

Stranger Things n’aura pas de saison 6 pour éviter l’essoufflement

« Nous n’avons jamais voulu fonctionner à vide et nous ne voulions raconter que ce que les frères [Duffer] voyaient et ressentaient clairement. […] Nous ne voudrions pas rester un seul instant au-delà de cette vision et de la clarté de cette voix », souligne-t-il. Si la nouvelle sera probablement triste pour des milliers de fans, Shawn Levy se veut rassurant : nous n’en sommes pas encore à ce stade.

Pour l’heure, mieux vaut se concentrer sur la sortie imminente de la saison 4, qui sera disponible sur Netflix le 27 mai prochain. À ce sujet, Shawn Levy est pour le moins confiant. « Je vais juste réaffirmer une fois de plus ce que j’ai dit à tout le monde, à savoir que l’attente de la saison 4 a été très longue. Mais je le jure devant Dieu, le monde va réaliser que ça en vaut la peine. »

Source : ScreenRant



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • netflix jeux android
    Netflix : seulement 1% des abonnés jouent aux jeux mobiles de la plateforme, c’est un échec

    Une récente étude d’Apptopia révèle que seulement 1 % des abonnés Netflix se sont laissés séduire par les jeux inclus dans l’offre. Avec 23,3 millions de téléchargements des applications depuis leur lancement, les jeux de la plateforme sont bien loin des mastodontes…

  • uncoupled netflix weekend
    Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

    Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Et en cette période de l’année, ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose…

  • télécommande netflix tv
    Comment Netflix prévoit de vous faire payer le partage de comptes

    C’est désormais (presque) officiel : Netflix compte faire payer les utilisateurs qui partagent leur compte. Après des mois de galère et de perte d’abonnés, le service de streaming a décidé de passer à l’offensive. Comment en est-on arrivé là ? Comment la…

  • gray man netflix juillet2022
    Nouveautés Netflix août 2022 : les séries et films à regarder

    Chaque mois nous vous proposons de faire le point sur les séries et films proposés par Netflix. Nouveautés, documentaires, nous vous proposons également un top 3 des séries et des films à suivre. Prêts ? Bingez !

  • pdg netflix
    Le PDG de Netflix prédit la mort de la télévision dans moins de 10 ans

    Netflix vient de publier ses résultats lors du deuxième trimestre de l’année. Le grand patron, Reed Hastings, en a ainsi profité pour prédire la mort prochaine de la télévision linéaire, qui selon lui arrivera dans “cinq à dix ans”. Comme…

  • netflix
    Netflix perd 1 million d’abonnés mais reste plein d’espoir

    Dans le dur, Netflix a finalement essuyé une perte d’abonnés moins importante que ce qui était prévu. La firme américaine limite ainsi la casse et s’attend même à un rebond pour le troisième trimestre.  Et si Netflix sortait enfin un…

  • netflix licenciement employes
    Netflix : l’abonnement avec publicités offrira moins de films et séries TV

    Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, a fourni un peu plus de détails concernant l’abonnement qui contiendra des publicités. Ces dernières ne seront pas la seule contrepartie du prix réduit. En effet, le catalogue ne contiendra pas non plus tous les…

  • netflix prix
    Prix Netflix : quel abonnement choisir ?

    Le prix de Netflix a souvent évolué ces dernières années. Il pourrait bientôt frôler les 20 € en France pour la formule premium. En attendant, cette augmentation de prix concerne uniquement les États-Unis. Quels sont les prix de Netflix en…

  • netflix
    Netflix : vous devrez bientôt payer pour utiliser votre compte dans une autre maison

    En Amérique latine, Netflix teste actuellement une nouvelle mesure qui nécessite de payer pour utiliser son compte ailleurs qu’à son domicile. Si la plateforme détecte que l’on essaie de se connecter depuis un endroit inconnu, elle va demander à l’abonné…

  • resident evil netflix critiques
    Resident Evil : la série Netflix se plante en beauté

    La première saison de la toute nouvelle série estampillée Resident Evil vient de débarquer sur Netflix. Et autant dire que les critiques sont loin d’être élogieuses. Le show enregistre d’ailleurs un score catastrophique sur Rotten Tomatoes, le célèbre agrégateur de…