Stranger Things saison 4 : le nouveau trailer tease une maison hantée qui fait froid dans le dos !

 

Ce week-end, Netflix a diffusé une énième bande-annonce pour la saison 4 de Stranger Things, en marge de son événement virtuel Tudum. Celle-ci prend place dans une maison qui semble hantée, probablement un lieu de passage vers l’Upside Down. On redécouvre la joyeuse bande bien connue de Hawkins, mais aussi une famille des années 50 qui a visiblement vécu dans cette terrifiante maison.

stranger things saison 4
Crédits : Netflix

Les fans espéraient une date de sortie, ils ont eu un trailer angoissant à la place. Ce week-end, en marge de son événement Tudum, Netflix a donné des nouvelles de nombreuses productions en cours, notamment la saison 2 de the Witcher. Mais c’est bien Stranger Things qui a fait le plus d’émules, avec une saison 4 qui semble arriver des millénaires après la précédente. Le service de streaming a bien conscience de l’impatience de ses utilisateurs, et a donc dévoilé de nouvelles images des futurs épisodes. En revanche, on ne connaît toujours pas la date de diffusion exacte, si ce n’est qu’ils seront disponibles en 2022.

Ce trailer se veut d’ailleurs plus énigmatique que les précédents. En effet, le premier teaser nous a soulagés en révélant que Jim Hopper a survécu à la fin de la saison 3. Le second nous en a appris plus sur le passé d’Eleven. Il faudra cette fois se contenter d’une maison qui a tout l’air d’être hantée et qui semble être au cœur de cette quatrième saison. C’est ainsi tous les codes du cinéma d’horreur, auquel la série rend hommage depuis ses débuts, que l’on retrouve dans ces quelques images. Une famille des années 40-50 s’installe, vie des instants heureux, jusqu’à ce que visiblement les choses tournent au vinaigre. C’est là que nos personnages préférés interviennent, des années plus tard, pour comprendre ce qui s’est passé.

Sur le même sujet : Stranger Things – la saison 4 arrive « très bientôt » et est « très ambitieuse », annonce son producteur

Découvrez la dernière bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things

Au milieu de tout cela, on retrouve une horloge qui semble avoir une connexion particulière avec l’Upside Down, alors qu’elle se brise une fois placée dans un décor bleu nuit que l’on connaît bien à la série. Impossible pour le moment de savoir précisément à quoi cette horloge peut bien servir, ni même le rôle de cette famille modèle qui a eu le malheur de s’installer dans cette maison. Une chose est sûre néanmoins, Netflix semble vouloir garder jusqu’au bout le mystère sur les quatre nouveaux personnages annoncés.

En tout cas, pour le moment, la prochaine saison semble tenir toutes ses promesses. Les acteurs la qualifiaient de « plus sombre de toutes » il y a quelques mois, et on dirait bien qu’il ne s’agit pas de paroles en l’air. Il va donc falloir se montrer encore un petit peu patient avant de lever le voile de mystère dressé par Netflix autour de ces prochains épisodes. On peut se consoler en se disant que l’aventure ne s’arrêtera pas là pour les héros de Hawkins, puisqu’une cinquième saison est déjà en préparation.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !