Spotify Connect : synchroniser sa musique sur des enceintes depuis Android

Maj. le 7 novembre 2017 à 21 h 07 min

Spotify est à la base une application permettant d’écouter de la musique de manière instantanée sur son appareil mobile et qui est une principale concurrent de Deezer. Mais pour pouvoir profiter de sa musique sur des enceintes et améliorer le confort acoustique, il fallait passer par des branchements par câble ou utiliser le Bluetooth qui est connu pour être gourmand en batterie.

Spotify Connect

C’est de là qu’est né Spotify Connect, un service à venir sur Android pour une large gamme de hauts-parleurs et qui permettra de synchroniser directement (via le sans fil) son appareil aux enceintes voulues pour y entendre ses morceaux favoris.

Spotify Connect, de la musique sur mobile connecté à vos enceintes

Spotify Connect fonctionne de la même manière que l’Airplay d’Apple ou plus récemment Chromecast de Google, pour balancer le contenu audio vers des enceintes.

Par ailleurs, ce mode de fonctionnement est bien plus économe pour la durée de vie de votre batterie en consommant très peu d’énergie et permet en plus de recevoir des appels sans même interrompre la lecture de vos morceaux. Une seule commande suffit pour effectuer la synchronisation, et vous pouvez basculer le son d’un périphérique à un autre.

Pour information, le service de Spotify sera compatible avec les marques suivantes de hauts-parleurs :

  • Argon
  • Bang & Olufsen
  • Denon
  • Hama
  • Marantz
  • Phillips
  • Pioneer
  • Revo
  • Typisch Yeufel
  • Yamaha
  • Etc…

Dès que votre smartphone ou tablette se synchronise sur vos enceintes, votre appareil peut être mis en veille ou servir de télécommande puisque l’application Spotify prendra le relais via la connexion internet pour conserver la lecture, même si vous la passez d’un haut-parleur à un autre.

Avant de vous laisser, je vous suggère de visionner cette vidéo de présentation du service Spotify Connect pour vous faire une idée personnelle de ce dernier qui sera bientôt disponible pour les adhérents de Spotify Premium :

Alors, convaincus par celui-ci ? Seriez-vous tentés par l’utilisation d’un tel système pour déployer vos chansons sur vos enceintes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Messages 3.7 (ex-Android Messages) : téléchargez l’APK

Messages 3.7, l’application connue jusqu’à il y a encore peu sous le nom « Android Messages » vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Parmi les nouveautés, on trouve la possibilité d’ajouter et de partager des contacts directement dans l’application, l’affichage…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.