Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile. 

smartphone fleche

Le smartphone est un produit bien utile qui est vite devenu indispensable aux yeux des consommateurs. Web, GPS, réseaux sociaux, photo… notre mobile sait presque tout faire. Et un citoyen australien lui a trouvé une autre fonction : gilet pare-balles (ou plutôt armure en l’occurrence). En effet, comme le rapporte la BBC, un homme a été sauvé par son iPhone alors qu’il était visé par un tir de flèche.

Après l’écran gaming qui stoppe une balle, l’iPhone qui arrête une flèche

L’appareil a bloqué le projectile, qui prenait la direction de la poitrine de l’individu, âgé de 43 ans. La photo ci-dessus, prise par la police locale, devrait suffire à vous démontrer la puissance de l’impact. L’incident s’est produit à Nimbin, dans l’état de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie donc. La victime a aperçu l’agresseur dans l’allée de son domicile et a tenté de le prendre en photo pour avoir une preuve. C’est à ce moment que la flèche a été tirée.

L’homme armé d’un arc et de flèches a été appréhendé par les forces de l’ordre. Il est accusé « d’intention de commettre un acte criminel à l’arme blanche » et « d’agression ayant entraîné des lésions corporelles et des dommages délibérés ». Libéré sous caution, il devra défendre son cas le 15 avril 2019 devant un juge.

Ce n’est pas la première fois que du matériel informatique est ainsi maltraité par des armes. Nous vous rapportions d’ailleurs qu’un écran gaming MSI avait arrêté une balle perdue. La marque avait même offert un nouvel écran à son propriétaire après avoir eu vent de sa mésaventure via les réseaux sociaux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…