Son écran gaming MSI arrête une balle perdue, la marque lui en offre un nouveau !

L’écran gaming MSI d’Eric Gan, un américain féru de jeux vidéos, a stoppé une balle perdue qui a traversé le mur d’un appartement. A la surprise de son propriétaire, le moniteur fonctionne toujours à la perfection malgré le projectile logé à l’intérieur. Après avoir eu vent de sa mésaventure sur les réseaux sociaux, MSI a décidé de lui offrir un écran gaming flambant neuf ! 

ecran gaming msi arrete balle

« Un inconnu dans la rue vient de tirer sur ma maison » explique Eric Gan dans un tweet ahurissant. « Le moniteur Msi a été touché et a bloqué la balle mais il fonctionne toujours » souligne le jeune homme, qui a retrouvé jusqu’à 4 autres balles dans son appartement de Fresno, en Californie. Un officier de la police a confirmé la version des faits d’Eric, rapporte Kotaku.

Un écran gaming MSI stoppe une balle perdue…et fonctionne toujours !

Comme le souligne Gan sur Twitter, la balle a traversé son mur avant d’être stoppée net par son MSI Optix G27C2, un moniteur incurvé vendu un peu moins de 300€ « C’est le plus gros trou que j’ai trouvé » s’exclame l’internaute. Il explique s’assoir tous les soirs devant son écran pour joueur à des titres comme Apex Legends ou Fortnite. Si l’écran n’était pas si résistant, et s’il ne s’était pas couché plus tôt ce soir là, il aurait donc pu être touché par la balle.

Lire aussi : un smartphone sur une photo de 1943 ? Des internautes pensent avoir découvert un voyageur temporel

Peu après les faits, MSI a contacté Eric Gan en message privé sur Twitter…pour offrir un moniteur gaming de remplacement. « Nous sommes heureux que vous soyez sauf. Si vous le souhaitez, ne pouvons vous fournir un nouveau moniteur » annonce la marque taïwanaise, soucieuse de surfer sur l’histoire d’Eric pour se faire un peu de bonne publicité. Sans surprise, ce récit a beaucoup amusé les internautes. Un tweet imagine même un des visuels de PUBG, un célèbre Battle Royale, avec un écran MSI en guise de gilet par balle.

ecran gaming msi stoppe balle

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…