SFR : un conseiller harcèle une abonnée en abusant de la base de données clients

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Quand un conseiller SFR se permet d’utiliser la base de données des clients pour harceler une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger, l’affaire a grandes chances de se retrouver sur Twitter ! Comme le rapporte @CelineMarem sur son compte, l’homme n’a en effet pas hésité à lui faire des avances en abusant de ses données clients. Alertée par la situation, SFR a rapidement affirmé qu’il ne cautionne pas ce comportement. 

sfr

 

Comme l’explique @CecileMarem sur son compte Twitter, elle a contacté le service client de SFR pour un simple déménagement de box. « @SFR @SFR_SAV depuis quand vos conseillers se permettent d’utiliser mes données personnelles @CNIL pour me draguer par @WhatsApp @messenger @facebook après un appel infructueux au #serviceclients pour un simple #déménagement de #boxsfr ?! #silence #inacceptable #help » déplore-t-elle, en prouvant ses dires avec des captures d’écran.

SFR : un conseiller harcèle une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger

Peu après son appel, elle a donc reçu plusieurs messages sur Facebook Messenger du même conseiller qu’elle a eu au téléphone. Le contenu des messages envoyés laisse peu de doutes quant aux intentions de ce fameux conseiller SFR. « D’habitude les Céline sont des filles de bien ;) ça me fera tellement plaisir de faire ta connaissance de près » suggère-t-il.

En l’absence de réponse sur Facebook Messenger, l’homme a décidé de retrouver la jeune femme sur WhatsApp.  » Salut la plus belle et la plus gentille des clients sfr » flatte le conseiller clientèle. Alerté par ce bad buzz naissant, SFR n’a pas tardé à réagir aux agissements de son conseiller. « Bonjour Céline, nous sommes sincèrement navrés de cet incident et ne cautionnons pas ce type de comportement. Pouvons-nous en parler en message privé ? » écrit la Community Manager de SFR.

Pour mémoire, une affaire similaire avait entaché la réputation d’Orange en début 2017. Un technicien venu pour installer la fibre n’avait pas hésité à draguer une cliente par SMS. Là encore, cet employé peu scrupuleux a utilisé des données clients à des fins personnelles. Orange n’avait pas souhaité licencier le jeune homme. Pour l’heure, nous ignorons encore quelles suites SFR va donner à cet incident.

sfr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…

SFR dépasse Free et redevient second sur le mobile

SFR a annoncé ses résultats pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2018. L’opérateur réalise une incroyable performance avec le gain de 1,3 million d’abonnés internet fixe et mobile confondus. Il passe même devant Free Mobile en termes de…

SFR augmente encore le prix de ses forfaits mobiles

SFR a une nouvelle fois décidé d’augmenter le prix de certains de ses forfaits mobiles. Des abonnés ont été prévenus que leur facture allait s’alourdir de deux euros en l’échange de 30 Go de data supplémentaires par mois. L’opérateur a déjà…

SFR augmente encore la facture de certains abonnés RED

SFR a décidé d’augmenter la facture de certains abonnés RED. En échange de 10 Go de data supplémentaires, l’opérateur au carré rouge réclame 2€ de plus par mois. Pour refuser cette nouvelle option payante, il faut impérativement se rendre sur le site…

SFR pire opérateur ? Son PDG critique le rapport de l’Arcep

SFR est pointé du doigt dans un rapport de l’Arcep, qui l’a désigné comme le pire opérateur en termes de satisfaction client. Son PDG Alain Weill a contesté les résultats et la légitimité de l’Autorité devant le Sénat, critiquant notamment…

SFR est numéro 1 des plaintes de clients auprès de l’Arcep

SFR est l’opérateur ayant généré le plus de plaintes sur « J’alerte l’Arcep ». L’opérateur au carré rouge s’impose en effet une nouvelle fois comme le champion incontesté des plaintes d’abonnés mécontents, loin devant Orange, Free et Bouygues Télécom.  C’est l’heure du…

Netflix disparaît des box RED by SFR de certains clients

Netflix disparaît depuis quelques jours des box internet RED by SFR de certains clients. L’icône de l’application n’est plus disponible et la plateforme est absente du canal 66. Le FAI est au courant du problème et travaille sur une mise…

SFR annonce la 4G+ à 1 Gbps en 2019 avant la 5G en 2020

SFR annonce le début du déploiement de la 4G+ jusqu’à 1 Gbps dès 2019 en France. Une manière de préparer l’arrivée de la 5G, l’opérateur ambitionnant toujours de commercialiser ses premières offres en 2020. En attendant, le réseau 4G, avec…