SFR : un conseiller harcèle une abonnée en abusant de la base de données clients

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Quand un conseiller SFR se permet d’utiliser la base de données des clients pour harceler une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger, l’affaire a grandes chances de se retrouver sur Twitter ! Comme le rapporte @CelineMarem sur son compte, l’homme n’a en effet pas hésité à lui faire des avances en abusant de ses données clients. Alertée par la situation, SFR a rapidement affirmé qu’il ne cautionne pas ce comportement. 

sfr

 

Comme l’explique @CecileMarem sur son compte Twitter, elle a contacté le service client de SFR pour un simple déménagement de box. « @SFR @SFR_SAV depuis quand vos conseillers se permettent d’utiliser mes données personnelles @CNIL pour me draguer par @WhatsApp @messenger @facebook après un appel infructueux au #serviceclients pour un simple #déménagement de #boxsfr ?! #silence #inacceptable #help » déplore-t-elle, en prouvant ses dires avec des captures d’écran.

SFR : un conseiller harcèle une abonnée sur WhatsApp et Facebook Messenger

Peu après son appel, elle a donc reçu plusieurs messages sur Facebook Messenger du même conseiller qu’elle a eu au téléphone. Le contenu des messages envoyés laisse peu de doutes quant aux intentions de ce fameux conseiller SFR. « D’habitude les Céline sont des filles de bien ;) ça me fera tellement plaisir de faire ta connaissance de près » suggère-t-il.

En l’absence de réponse sur Facebook Messenger, l’homme a décidé de retrouver la jeune femme sur WhatsApp.  » Salut la plus belle et la plus gentille des clients sfr » flatte le conseiller clientèle. Alerté par ce bad buzz naissant, SFR n’a pas tardé à réagir aux agissements de son conseiller. « Bonjour Céline, nous sommes sincèrement navrés de cet incident et ne cautionnons pas ce type de comportement. Pouvons-nous en parler en message privé ? » écrit la Community Manager de SFR.

Pour mémoire, une affaire similaire avait entaché la réputation d’Orange en début 2017. Un technicien venu pour installer la fibre n’avait pas hésité à draguer une cliente par SMS. Là encore, cet employé peu scrupuleux a utilisé des données clients à des fins personnelles. Orange n’avait pas souhaité licencier le jeune homme. Pour l’heure, nous ignorons encore quelles suites SFR va donner à cet incident.

sfr

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…