Lancée en octobre 2018, la Galaxy Watch a déjà connu différentes itérations avec les Galaxy Watch Active et Active 2 commercialisées toutes deux l’an passé. Mais qu’en est-il de la version originale ? Pas de nouvelle édition en vue ? Il semblerait que si : les spécificités d’un nouveau modèle viennent de fuiter.

galaxy watch samsung pay
La Galaxy Watch, première du nom

Portant les numéros de série SM-R840/845 et SM-R850/855, la nouvelle montre connectée Galaxy Watch (ou Watch Active, c’est encore un peu flou) se dévoile peu à peu. Comme à l’accoutumée, Samsung devrait proposer deux tailles différentes, ce qui explique pourquoi deux références ont été repérées. Reste à savoir si elles disposeront d’une taille en 40 et 44 mm, oi s’il s’agira de modèles plus grands.

Selon les informations récupérées par SamMobile, la Galaxay Watch 2 profiterait de 2 fois plus de mémoire que les autres modèles, avec 8 Go d’espace de stockage. De quoi offrir davantage de libertés à celles et ceux qui utilisent leur montre pour écouter de la musique. L’accessoire devrait également bénéficier d’une batterie de 330 mAh, contre seulement 247 mAh pour la Galaxy Watch Active 2, le modèle le plus récent de la gamme.

Une édition cellulaire devrait elle aussi être de mise. Par ailleurs, Samsung s’intéressant de plus en plus à la 5G, il n’est pas totalement improbable que la montre profite d’une telle technologie.

La nouvelle montre serait entrée en phase de développement, mais encore de production. Par conséquent, on imagine mal que Samsung la dévoile en même temps que sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, laquelle sera officialisée le 11 février prochain. En clair, la Galaxy Watch 2 ne devrait pas être commercialisée avant le second semestre 2020, à la même période que le Galaxy Note 20. À ce stade, on ignore enfin si Samsung compte baptiser sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch 2 ou Galaxy Watch Active 3.

Source : SamMobible



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…