Samsung Galaxy Watch 2 : meilleure autonomie et 8 Go de stockage au programme

 

Lancée en octobre 2018, la Galaxy Watch a déjà connu différentes itérations avec les Galaxy Watch Active et Active 2 commercialisées toutes deux l'an passé. Mais qu'en est-il de la version originale ? Pas de nouvelle édition en vue ? Il semblerait que si : les spécificités d'un nouveau modèle viennent de fuiter.

galaxy watch samsung pay
La Galaxy Watch, première du nom

Portant les numéros de série SM-R840/845 et SM-R850/855, la nouvelle montre connectée Galaxy Watch (ou Watch Active, c'est encore un peu flou) se dévoile peu à peu. Comme à l'accoutumée, Samsung devrait proposer deux tailles différentes, ce qui explique pourquoi deux références ont été repérées. Reste à savoir si elles disposeront d'une taille en 40 et 44 mm, oi s'il s'agira de modèles plus grands.

Selon les informations récupérées par SamMobile, la Galaxay Watch 2 profiterait de 2 fois plus de mémoire que les autres modèles, avec 8 Go d'espace de stockage. De quoi offrir davantage de libertés à celles et ceux qui utilisent leur montre pour écouter de la musique. L'accessoire devrait également bénéficier d'une batterie de 330 mAh, contre seulement 247 mAh pour la Galaxy Watch Active 2, le modèle le plus récent de la gamme.

Une édition cellulaire devrait elle aussi être de mise. Par ailleurs, Samsung s'intéressant de plus en plus à la 5G, il n'est pas totalement improbable que la montre profite d'une telle technologie.

La nouvelle montre serait entrée en phase de développement, mais encore de production. Par conséquent, on imagine mal que Samsung la dévoile en même temps que sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, laquelle sera officialisée le 11 février prochain. En clair, la Galaxy Watch 2 ne devrait pas être commercialisée avant le second semestre 2020, à la même période que le Galaxy Note 20. À ce stade, on ignore enfin si Samsung compte baptiser sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch 2 ou Galaxy Watch Active 3.

Source : SamMobible



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…