Galaxy Watch officielle : une montre connectée avec 7 jours d’autonomie pour surpasser l’Apple Watch

Maj. le 9 août 2018 à 22 h 44 min

La Galaxy Watch est officielle. Samsung vient de présenter sa nouvelle génération de montre connectée lors de la conférence dédiée au Galaxy Note 9. Bien décidée à rivaliser avec l’Apple Watch, la montre possède une autonomie de plusieurs jours et fonctionne sans problème sans votre smartphone à proximité. 

galaxy watch

Lors de la présentation officielle du Galaxy Note 9, Samsung en a profité pour lever le voile sur la Galaxy Watch. Proposée en 42mm et 46mm, la montre connectée bénéficie jusqu’à 60 000 faces différentes sur son cadran. « La Galaxy Watch est compatible avec un large choix de bracelets (20mm pour le boitier 42mm et 22mm pour le boitier 46mm) » explique Samsung dans un communiqué de presse. La montre est disponible en 3 coloris : Noir Carbone, Or Impérial et gris acier. La Galaxy Watch tourne sous Tizen OS, comme les précédentes Gear.

Galaxy Watch officielle : étanche et très autonome, elle va défier l’Apple Watch

Entièrement étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, la montre connectée est dédiée aux sportifs et aux personnes qui souhaitent améliorer leur forme physique. »La Galaxy Watch propose plus de 40 suivis d’exercices », explique la marque. Evidemment, elle est aussi capable de mesurer la qualité de votre sommeil. Si vous respirez mal, la Galaxy Watch vous rappellera même de prendre une grande respiration.

Elle se distingue surtout grâce à son autonomie qui grimpe à 7 jours avec une seule charge, ce qui est bien mieux que l’Apple Watch et que la plupart des montres connectées. Le modèle de 42 mm est pourvu d’une batterie de 270 mAh tandis que la déclinaison 46mm profite d’une batterie de 472 mAh. Voici la fiche technique de la Galaxy Watch :

  • Écran AMOLED 360×360 pixels avec protection Gorilla Glass
  • 750 mo de mémoire vive
  • SoC Exynos 9110
  • GPS/ accéléromètre/ Gyroscope
  • Compatible avec les smartphones sous Android 5.0 ou ultérieur avec 1,5Go de RAM
  • Compatibles avec les iPhone 5 ou ultérieur (minium iOS 9)
  • Bluetooth 4.2 et NFC

La Galaxy Watch tire aussi son épingle du jeu grâce à une connexion LTE, qui lui permet de fonctionner à 100% sans avoir besoin d’un smartphone à proximité. « Elle intègre également la fonction Always On Display qui permet d’afficher le cadran en permanence et en couleurs » se vante le coréen.

Belle évolution de la Gear S3, elle dispose de plus d’un design soigné qui rappelle beaucoup l’horlogerie traditionnelle. « La Galaxy Watch va jusqu’à reproduire le bruit de la trotteuse qui ravira les puristes » assure le constructeur sud-coréen.

La Galaxy Watch sera commercialisée à partir du 7 septembre 2018 à un prix de départ de 309€ (329€ pour le modèle 46mm). Si vous précommandez entre le 22 août et le 6 septembre, Samsung vous offrira un tapis de recharge sans fil pour recharger deux appareils en simultané ( un smartphone et votre montre). Que pensez-vous de la Galaxy Watch ?

galaxy watch

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?