La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance à la plongée 5 ATM. 

L’Oppo Watch / Crédits : Digital chat session via Weibo

L’Apple Watch domine assez largement le marché des smartwatches, ce qyu pousse les grands constructeurs de smartphones à persévérer pour trouver la formule qui permettra de renverser cet establishment. Dans les alternatives les plus séduisantes à l’Apple Watch, on attend beaucoup de l’Oppo Watch, une montre connectée qui évoque beaucoup le maître du marché, en design et en fonctionnalités, mais pour un prix bien moindre, tout en étant compatible avec les smartphones Android.

Une fuite du leaker chinois Digital chat session sur Weibo en dévoile ou confirme les éléments de la fiche technique. L’Oppo Watch devrait ainsi embarquer un écran OLED incurvé de 1,91″ avec une densité de pixels de 326 ppp capable de rendre 100% de l’espace de couleurs DCI-P3. La montre sera animée par un SoC Snapdragon Wear 2500 associée à un co-processeur Apollo 3. Comme les Apple Watch les plus récentes, cette montre embarquera un capteur d’électrocardiogramme.

De même qu’un capteur de rythme cardiaque plus basique. Autre parallèle avec l’Apple Watch, cette montre proposera une fonctionnalité « speakerphone » qui ressemble beaucoup à la fonctionnalité « walkie-talkie » des montres de la firme de Cupertino. Oppo avait d’ailleurs déjà teasé cette fonctionnalité. A en croire Digital chat session, la smartwatch résiste à la plongée, jusqu’à 5 ATM, ce qui correspond à 50 mètres de profondeur.

Lire également : Oppo s’inspire de l’Apple Watch pour sa nouvelle montre connectée, comme un air de déjà vu 

Sans surprise l’appareil devrait tourner sous  Google Wear OS. A en croire GSMArena, l’Oppo Watch sera disponible dans les coloris noir, blanc et or. Elle devrait être vendue autour de 2000 Yuan ce qui correspond à peu près à 259 €.

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…