Oppo s’inspire de l’Apple Watch pour sa nouvelle montre connectée, comme un air de déjà vu

Oppo vient de dévoiler le design de sa future montre connectée par l’entremise de son vice-président. La smartwatch a un air très familier. Et pour cause, la ressemblance avec l’Apple Watch est assez manifeste. Cadran rectangulaire, écran incurvé et même les lacets font penser aux bracelets en silicone des montres connectées de la Pomme.

Oppo : sa smartwatch s’inspire fortement de l'Apple Watch

Le Oppo Find X 2 n’est pas le seul produit de la marque attendu au MWC 2020. Elle s’apprête également à lancer sa première montre connectée. Plusieurs jours avant l’ouverture du salon barcelonais, le design de la smartwatch vient d’être dévoilé sur le réseau social Weibo par le vice-président de la marque, Brian Shen. Oppo a choisi de miser sur un format rectangulaire et sur une finition en métal pour ce qui est du châssis. La montre affiche une apparence très proche de celle de l’Apple Watch, tant les deux présentent une allure similaire.

Mais à voir de plus près, on note plusieurs points distinctifs. Tout d’abord, en lieu et place de la couronne latérale des Apple Watch, la montre connectée d’Oppo présente deux boutons physiques sur le côté. Par ailleurs, son « écran flexible » comme le présente le vice-président de la marque est beaucoup plus incurvé sur les bords. Ces détails mis de côté, tout le reste fait fortement penser aux montres connectées de la firme de Cupertino et notamment le bracelet en silicone qui va avec.

Lire également : L’Oppo Find X2 aura bien le Super VOOC 65W, la recharge la plus rapide du marché

Pour l’heure, Oppo n’a dévoilé aucun détail technique sur sa montre connectée. Le suspense reste donc entier sur ce volet. On ignore notamment quel système animera la smartwatch, mais à en croire les dernières fuites à ce sujet, le constructeur devrait sauf surprise miser sur WearOS à l’instar de la Xiaomi Mi Watch du concurrent chinois dévoilée il y a quelques semaines.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Watch : découvrez sa fiche technique avant l’heure

La fiche technique de l’Oppo Watch, la montre connectée que le constructeur doit dévoiler en même temps que l’Oppo Find X2 vient de fuiter sur Weibo. On découvre un appareil sous Snapdragon Wear 2500 avec un capteur d’électrocardiogramme et une résistance…

Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…