Oppo s’inspire de l’Apple Watch pour sa nouvelle montre connectée, comme un air de déjà vu

 

Oppo vient de dévoiler le design de sa future montre connectée par l’entremise de son vice-président. La smartwatch a un air très familier. Et pour cause, la ressemblance avec l’Apple Watch est assez manifeste. Cadran rectangulaire, écran incurvé et même les lacets font penser aux bracelets en silicone des montres connectées de la Pomme.

Oppo : sa smartwatch s’inspire fortement de l'Apple Watch

Le Oppo Find X 2 n’est pas le seul produit de la marque attendu au MWC 2020. Elle s’apprête également à lancer sa première montre connectée. Plusieurs jours avant l’ouverture du salon barcelonais, le design de la smartwatch vient d’être dévoilé sur le réseau social Weibo par le vice-président de la marque, Brian Shen. Oppo a choisi de miser sur un format rectangulaire et sur une finition en métal pour ce qui est du châssis. La montre affiche une apparence très proche de celle de l’Apple Watch, tant les deux présentent une allure similaire.

Mais à voir de plus près, on note plusieurs points distinctifs. Tout d’abord, en lieu et place de la couronne latérale des Apple Watch, la montre connectée d’Oppo présente deux boutons physiques sur le côté. Par ailleurs, son “écran flexible” comme le présente le vice-président de la marque est beaucoup plus incurvé sur les bords. Ces détails mis de côté, tout le reste fait fortement penser aux montres connectées de la firme de Cupertino et notamment le bracelet en silicone qui va avec.

Lire également : L’Oppo Find X2 aura bien le Super VOOC 65W, la recharge la plus rapide du marché

Pour l’heure, Oppo n’a dévoilé aucun détail technique sur sa montre connectée. Le suspense reste donc entier sur ce volet. On ignore notamment quel système animera la smartwatch, mais à en croire les dernières fuites à ce sujet, le constructeur devrait sauf surprise miser sur WearOS à l’instar de la Xiaomi Mi Watch du concurrent chinois dévoilée il y a quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…