Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 45 min

Les Galaxy S7 de Samsung contiennent une faille de sécurité majeure. D’après une nouvelle étude, le flagship sorti en 2016 est équipé d’une puce qui le rend vulnérable à Meltdown, la terrible faille découverte en début d’année par Google Zero. En l’exploitant, un pirate peut facilement s’immiscer dans votre smartphone et vous espionner. 

samsung galaxy S7

« Des chercheurs de l’université de Graz en Autriche ont trouvé un moyen d’exploiter la faille Meltdown pour s’attaquer aux Galaxy S7″ rapportent nos confrères de Reuters. Au moment où Meltdown a été repéré, les appareils Samsung n’étaient pas censés être concernés par la faille, souligne l’agence de presse.

Samsung Galaxy S7 : la faille de sécurité Meltdown est une porte d’entrée pour les pirates

« Il y a beaucoup plus de smartphones affectés par la faille que ce que nous pensions » affirme Michael Schwarz, le chercheur en charge de l’étude. « Des centaines de millions de smartphones pourraient être concernés (NDLR : en plus du Galaxy S7) et ne recevront jamais de correctif parce que les constructeurs ne sont pas au courant » met en garde l’expert.

« Samsung prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux » a assuré une porte-parole de la firme coréenne. Le constructeur rappelle avoir déployé un patch de sécurité destiné à contrer Meltdown sur les S7 par mesure de précaution en janvier et en juillet 2018. Aucune attaque liée à la faille n’a de plus été enregistrée, rassure la porte parole.

Pour rappel, Meltdown est une faille de sécurité majeure identifiée en janvier 2018 par deux chercheurs du projet Google Zero. Très répandue sur tous les appareils produits depuis 1995, elle permet à un attaquant de prendre le contrôle d’un appareil et de lui soutirer facilement de nombreuses informations, comme des mots de passe.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…