RTX 3090 : elle installe Crysis 3 sur la mémoire vidéo de la carte Nvidia sans problème !

 

La RTX 3090 est un monstre de puissance, c'est un fait. Cette histoire le confirme. Une joueuse a eu l'idée d'installer le jeu Crysis 3 sur le framebuffer de sa carte graphique Nvidia GeForce RTX 3090. Surprise, le FPS tournait sans problème avec les réglages élevés, le tout en 4K ! 

crysis trois
Crédits : EA

Le 1er septembre 2020, Nvidia a occupé le devant de la scène en présentant ses cartes graphiques de nouvelle génération : les GeForce RTX 3070, 3080 et 3090. Si les deux premières s'avèrent idéales pour du gaming en 4K, la monstrueuse GeForce RTX 3090 à 1500 dollars se veut davantage pensé pour un usage professionnel ou créatif. C'est en tout cas ce qu'affirme Nvidia, qui a précisé qu'une GeForce 3080 était amplement suffisante pour jouer dans des conditions optimales.

Malgré tout, certains chanceux et chanceuses ont préféré se tourner vers le top du top, et ont réussi à se procurer une RTX 3090 malgré les ruptures de stock actuelles. C'est notamment le cas de Strife212, une utilisatrice régulière de Twitter. Pour rappel, la Rolls-Royce de cette génération embarque 24 Go de mémoire vidéo… De quoi faire tourner n'importe quel jeu actuel (et ceux à venir pendant un petit moment).

À lire également : GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 – il pourrait y avoir une grosse rupture de stock jusqu’en 2021

Consciente d'être en possession de l'équivalent de l'Étoile de la Mort, la gameuse avertie a eu envie de réaliser une petite expérience : installer physiquement le jeu Crysis 3 sur le framebuffer de la carte graphique. Pour ce faire, la joueuse a utilisé le programme VRAM Drive, un logiciel bien pratique pour créer des disques virtuels.

Après avoir créé un disque virtuel de 15 Go (pile le poids du jeu) sur la mémoire vidéo de sa RTX GeForce 3090, Strife212 a pu y installer le jeu et y jouer grâce au 9 Go de VRAM restant. Et autant dire que le résultat est surprenant, puisque la gameuse a réussi à faire tourner le FPS de Crytek en 4K, avec des réglages très élevés, le tout sans que l'utilisation de la VRAM dépasse les 21 Go. Elle précise même avoir atteint les 75 images par seconde sans problème.

Notez qu'il aurait été intéressant de connaître le temps de chargement du jeu (du lancement du titre jusqu'au moment où elle peut jouer), afin de constater les différences avec une installation “classique” sur un SSD.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 3
Qualcomm assure que la pénurie de puces continuera jusqu’à fin 2021

Qualcomm estime que la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2021. D’après le fondeur américain, cette importante pénurie de composants a un impact sur tous les produits électroniques, dont les smartphones. Pour Qualcomm, la situation affecte…

cpu intel faille
Intel Rocket Lake S : les prix des nouveaux processeurs en fuite

Les prochains processeurs d’Intel, les Rocket Lake S, arriveront très bientôt. La 11e génération des CPU de la marque californienne devraient signer son sursaut et on peut s’attendre à les voir débarquer sur le marché d’ici le 30 mars. Les…