GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 : il pourrait y avoir une grosse rupture de stock jusqu’en 2021

Les Nvidia RTX 3070, 3080 et 3090 ont été annoncées le 1er septembre. Mais faudra-t-il attendre 2021 pour s’en procurer à cause des ruptures de stock ? C’est en tout cas ce qu’affirme Tweaktown, qui indique que les stocks sont pour le moment extrêmement limités.

RTX 3090

Faudra-t-il faire preuve de patience pour obtenir une nouvelle carte graphique Nvidia GeForce RTX 30XX, ou alors avoir de la chance ? C’est ce que semble indiquer le site Tweaktown, qui évoque des cartes difficilement trouvables avant 2021.

Le site indique en effet, citant une source anonyme dans l’industrie, qu’une fois les premières unités vendues, aucun stock de RTX 30XX ne serait disponible. Plus encore, ces premières salves seront vendues en très petites quantités. Seuls les chanceux pourront donc en profiter. Le site enfonce le clou en écrivant qu’il s’agira là du « plus petit lancement depuis des années. »

A lire aussi – Nvidia GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 : date, prix, fiche technique, tout savoir sur les cartes graphiques

Pourquoi si peu de stock ? Cela aurait à voir avec la gravure de 8 mm signé Samsung et utilisée dans ces cartes, sans plus de précisions. On ne sait donc pas si le processus connaît des soucis en production. RockPaperShotgun suggère que les cartes non conformes (il y en a toujours lors des productions) pourraient être nombreuses. Nvidia pourrait alors attendre que la procédure de gravure se perfectionne pour faire baisser le nombre de produits invendables pour véritablement lancer la machine.

Les premières cartes sortiront en septembre

Il se pourrait également que Nvidia ralentisse la cadence en attendant la réponse d'AMD sur ce segment, avec ces cartes « Big Navi ». De ce fait, des ajustements pourraient être faits en fonction des annonces. Nvidia prend en effet toujours soin à garder une longueur d'avance sur son concurrent.

Quoiqu’il en soit, les cartes RTX sont prévues pour sortir dans peu de temps. Alors que la RTX 3070, la carte la plus abordable (519 euros) sortira en octobre, les deux autres arriveront ce mois-ci. La RTX 3080 est prévue pour sortir le 17 septembre au prix de 719 euros tandis que la RTX 3090 sortira le 24 septembre pour un tarif de 1549 euros.

Et vous, allez-vous acheter tout de suite une nouvelle carte RTX afin d’éviter les ruptures de stock ? Au contraire, allez-vous faire preuve de patience et risquer de ne pas avoir votre exemplaire avant 2021 ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Source : Tweaktown



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel
Intel obtient le droit de vendre certains processeurs à Huawei

Intel affirme avoir obtenu une autorisation pour continuer à approvisionner Huawei en certains processeurs malgré les sanctions. D’autres demandes d’autorisation, dont celle déposée par le fondeur chinois SMIC, restent pour l’heure en souffrance. Un porte-parole de Intel révèle que le…

Ryze
Ryzen : AMD pourrait passer directement des Ryzen 3000 au Ryzen 5000

AMD présentera bientôt ses prochains processeurs Vermeer sur l’architecture Zen 3. Cependant, ce ne sont pas les Ryzen 4000 qui devraient être annoncés pour remplacer la série 3000, mais les Ryzen 5000. Une rumeur cohérente, étant donné que les processeurs…