Le “roi du revenge porn” condamné à 2 ans de prison bien mérités

Hunter Moore, le “roi du revenge porn” a été condamné à 2 ans et demi de prison. Celui que l’on appelle aussi “l’homme le plus détesté d’internet” risquait jusqu’à 7 ans de prison. Sa condamnation est bien méritée.

revenge porn roi 2 ans prison

C’est le site du Guardian qui rapporte cette information. Le “roi du revenge porn” vient d’être condamné à 2 ans et demi de prison. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le principe du “revenge porn” est de poster sur internet des photos ou vidéos intimes de ses ex petites amies. Un truc déjà bien dégueulasse à la base donc.

Hunter Moore a quand même réussi à faire pire. Sur son site IsAnyoneUp.com fermé en avril 2012 il permettait aux internautes de poster ce type d’images. Et comme si cela n’était pas suffisant, il a également demandé à un complice de l’aider à pirater des comptes mail pour voler des images et les afficher sur son site. Un chic type en somme.

En plus de sa condamnation à 2 ans et demi de prison ferme le “roi du revenge porn” sera placé 3 ans sous contrôle judiciaire à l’issue de sa première peine. Pendant ces trois années, il sera suivi par un officier de probation à qui il devra communiquer tous les “ordinateurs, appareils, pseudonymes, mots de passe et comptes courriels” qu’il utilisera.

Le “revenge porn” est pris très au sérieux partout dans le monde particulièrement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En Grande-Bretagne par exemple, un loi a été votée en début d’année pour faire de cette pratique un délit.

A Los Angeles, un trentenaire a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir géré le même type de site que Hunter Moore. Enfin, récemment Google s’est engagé à surveiller ces pratiques de près et Microsoft s'est déjà attaqué au problème.

Via

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…