Roborock S7 MaxV Ultra : voici le nouveau fleuron des aspirateurs robots

À l'occasion du CES 2022, Roborock lance un tout nouveau modèle d'aspirateur intelligent. Mais le Roborock S7 MaxV Ultra est bien plus que ça : non seulement il est équipé d'un système de serpillère, mais il est livré avec une station de vidage ultra complète.

Roborock S7 MaxV Ultra

On pensait que les aspirateurs robots avaient fini par atteindre un niveau de perfection tel, qu'il était impossible de leur apporter une quelconque innovation pertinente. En réalité, ils ont encore beaucoup de nouveautés à nous offrir, comme le démontre le S7 MaxV Ultra que Roborock vient tout juste de dévoiler.

Le S7 MaxV Ultra se veut la déclinaison “haut de gamme” du S7, un aspirateur présenté il y a tout juste un an. Et pour l'occasion, Roborock a peaufiné sa recette et a mis les petits plats dans les grands. Le nouveau modèle se présente sous la forme un “pack” complet, puisqu'il est accompagné d'une station d'accueil, qui permet de nettoyer la serpillère et de vider l'appareil.

Roborock S7 MaxV Ultra : le haut de gamme des aspirateurs robots

Baptisée EWFD (Empty Wash Fill Dock), la station permet d'entretenir intelligemment l'appareil. Elle remplit automatiquement le S7 MaxV Ultra dès qu'elle est détecte que son réservoir est vide et grâce à son réservoir de 3L, elle offre le moyen de couvrir une surface de 300 m². En outre, la station est également capable de nettoyer la serpillère avant chaque nouveau nettoyage.

Dans le même temps, Roborock en a profité pour offrir à son robot deux nouvelles caméras et une meilleure reconnaissance des objets. Le constructeur annonce ainsi une précision accrue de 22% et un temps d'adaptation réduit de 70% face aux objets qu'il croise de sa mission de nettoyage.  Doté de 6 capteurs de détection du vide, l'appareil est par ailleurs capable de franchir des obstacles de 2 cm maximum.

Si l'appareil est plutôt compact, avec ses dimensions de 35,3 x 35 x 9,65 cm, il dispose néanmoins d'un bac à poussière de 400 ml et d'un bac à eau de 200 ml. Côté durée de vie avant la recharge, Roborock annonce une autonomie de 3 heures pour le S7 MaxV Ultra, là ou le S7 premier du nom en offrait moitié moins.Roborock S7 MaxV Ultra

Enfin un robot-serpillère compatible avec un produit nettoyant ?

Comme évoqué précédemment, le Roborock S7 MaxV n'est pas qu'un simple aspirateur robot : il peut aussi faire office de serpillère, son mécanisme de nettoyage lui offrant jusqu'à 3000 tours par minute. Son système de détection est d'ailleurs capable de détecter la nature du sol (carrelage, parquet ou moquette) et de s'adapter en conséquence. L'application, qui fait peau neuve et peut désormais s'afficher en 3D, peut désormais recommander l'ordre idéal pour effectuer le ménage.

A lire aussi : Test du Roborock S6 MaxV, l'aspirateur-robot qui franchit tous les obstacles

Enfin, Roborock a écouté ses nombreux utilisateurs désireux d'ajouter un liquide nettoyant dans le bac à eau. Nettoyer un sol à l'eau est rarement suffisant et il est souvent nécessaire de repasser derrière le robot afin de faire partir les taches les plus tenaces. Le constructeur s'est donc associé au géant des produits d'entretien Unilever, afin de proposer une solution de nettoyage OMO qui ne devrait pas endommager les mécanismes de l'appareil sur le long terme.

Le Roborock S7 MaxV Ultra est annoncé au prix de 1 399 euros. Pour info, les autres modèles s'affichent quant aux prix suivants : 799 euros pour le S7 MaxV et 999 euros pour le S7 MaxV Plus. Si le S7 MaxV Ultra est un modèle aux multiples possibilités, le prix est aussi à la hauteur de ses capacités premium.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • robot tesla optimus
    Tesla dévoile quand son robot Optimus sera disponible et ce n’est pas pour tout de suite

    Tesla prévoit de commercialiser son robot humanoïde, Optimus, à partir de fin 2025. Elon Musk envisage également d’utiliser ce robot dans ses usines pour automatiser des tâches répétitives. Ce projet ambitieux, qui s’appuie sur les compétences de l’entreprise en IA…

  • chien lance flammes
    Ne caressez pas ce robot-chien, il crache littéralement du feu

    Un robot-chien pas comme les autres vient de faire son apparition sur le marché : il est équipé d’un lance-flammes. Baptisé Thermonator, ce produit hors du commun est vendu par la société américaine Throwflame. Ce robot d’un nouveau genre combine…

  • Augmentation prix electricite
    Linky : votre facture d’électricité pourrait augmenter à cause des fraudeurs, voici pourquoi

    Même si vous ne touchez jamais à votre compteur Linky, il se pourrait qu’à cause des personnes qui le trafiquent, votre facture d’électricité augmente mécaniquement. Explications. C’est une tendance depuis de nombreuses années : globalement, le coût de la vie…

  • camera google nest
    Google Home : vos anciennes caméras Google Nest seront bientôt compatibles

    Dans une ère où la connectivité et la longévité des appareils deviennent primordiales, Google prend des mesures significatives pour assurer la compatibilité des caméras Nest de première génération avec l’application Google Home, offrant ainsi une seconde vie à ces dispositifs…

  • google home nouveautes 2024
    Google Home : la connexion locale devrait enfin arriver en 2024

    Google Home va recevoir certaines améliorations notables en 2024. Les équipes de développement de l’application ont justement profité d’une session questions-réponses sur Reddit pour détailler certaines nouveautés à venir, à commencer par la connexion locale. Depuis plusieurs mois, Google Home…

  • google home nouvelle interface
    Google Home : la version web va enfin vous donner plus de contrôle sur vos caméras

    À l’heure actuelle, la version web de Google Home est encore relativement limitée, permettant seulement de se connecter à ses caméras de sécurité et créer des routines. Mais celle-ci va enfin avoir droit à une petite mise à jour d’ici…

  • prise connectee ikea
    Ikea lance une prise connectée à un prix imbattable

    Ikea continue de développer son offre domotique. En effet, le géant suédois du meuble en kit vient de lancer une nouvelle prise connectée à un prix imbattable : 7,99 €. De quoi s’équiper sans se ruiner.  Depuis plusieurs années maintenant,…

  • ikea matter
    Ikea étend enfin la compatibilité de son écosystème domotique à d’autres marques

    Après presque deux années d’attente depuis l’annonce de son hub domotique Dirigera compatible avec le standard Matter, Ikea commence enfin le déploiement de cette nouvelle norme auprès des utilisateurs, marquant un tournant significatif dans l’interopérabilité de ses dispositifs connectés. Le…

  • ninja_pro_connect_xl_0
    Ninja lance le 1er barbecue fumoir que vous pouvez contrôler avec votre smartphone

    Après l’aspirateur ou l’autocuiseur, place au barbecue-fumoir connecté ! On doit cette innovation au constructeur américain Ninja. Au-delà du gadget technologique, un vrai gain pour le consommateur. Nous avions déjà évoqué les produits Ninja pour la cuisine pendant l’IFA 2023,…

  • meilleure sonnette connectée
    Meilleure sonnette connectée : quel modèle choisir ?

    Munies d’une connexion Wifi et d’une caméra, les sonnettes connectées sont intelligentes. En les installant à l’entrée de votre maison ou de votre appartement, vous pouvez savoir qui sonne à la porte et répondre sans forcément être chez vous. Face…