Le Redmi Note 9 se dévoile dans un benchmark apparu sur Geekbench. Moins véloce que son grand frère, le Redmi Note 9 Pro, le smartphone est alimenté par un chipset conçu par Mediatek. Voici les dernières informations disponibles. 

redmi note 9

Un premier benchmark du Redmi Note 9 standard a été mis en ligne sur le site de Geekbench, rapportent nos confrères de MySmartPrice ce 10 mars. Le smartphone grimpe à un score de 345 en single core et à 1247 en multicore (soit un score total de 1592). Sans surprise, il tourne sous Android 10, probablement accompagné de la surcouche MIUI 11.

Lire également : Redmi présentera bientôt un smartphone avec écran LCD et lecteur d’empreinte intégré

Helio G70 et 6 Go de RAM pour le Redmi Note 9

Le smartphone est visiblement alimenté par un SoC estampillé Mediatek, probablement l’Helio G70 lancé en janvier 2020. Le chipset est doté de deux cœurs ARM Cortex-A75 cadencés à 2 GHz  et de six cœurs Cortex-A55. Accompagné d’un GPU ARM Mali-G52, il est spécialement dédié aux amateurs de jeu sur mobile, assure Mediatek.

La puce est optimisée pour les smartphones dotés d’un capteur photo de 48 mégapixels et d’un écran Full HD+. Le chipset donne donc un aperçu du reste de la fiche technique du Redmi Note 9. D’après le benchmark, le SoC est épaulé par 6 Go de mémoire vive.

Sans surprise, le Helio G70 est moins puissant que le SoC Snapdragon 720 qui anime le Redmi Note 9 Pro. Sur Geekbench, la déclinaison Pro avec 6 Go de RAM surpasse largement la variante standard avec un score de 569 en single core et de 1755 en multicore. Le smartphone a un score total de 2324 points, loin devant les 1592 points du Redmi Note 9 standard.

Pour rappel, la présentation des Redmi Note 9 et Note 9 Pro approche à grand pas. Redmi présentera sa nouvelle génération de smartphones ce 12 mars 2020 lors d’une conférence retransmise en ligne. Que pensez-vous des Redmi Note 9 ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : MySmartPrice



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…