Le Redmi Note 9 Pro commence à faire parler de lui sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, un informateur réputé a levé le voile sur une grande partie de la fiche technique du smartphone. Le flagship se distingue notamment par son écran LCD troué et un quadruple capteur photo au dos.

redmi note 9 pro fiche technique

Ce 9 mars 2020, Ishan Agarwal, un jeune leaker indien, a mis en ligne un premier aperçu de la fiche technique du Redmi Note 9 Pro sur Twitter. Pour rappel, il a souvent visé juste par le passé. On peut donc accorder un certain crédit à ses informations.

Lire également : Redmi présentera bientôt un smartphone avec écran LCD et lecteur d’empreinte intégré

Écran troué 6,67 pouces et quadruple capteur photo 48 MP à l’arrière

Selon Ishan Agarwal, le Redmi Note 9 Pro est sublimé d’un écran troué de 6,67 pouces FHD+ au ratio 20:9. La dalle est recouverte d’une protection d’écran Gorilla Glass 5 de Corning. Aux dernières nouvelles, l’écran se contenterait d’un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz.

Dans le trou dans la dalle, on trouve un capteur selfie de 16 mégapixels. Au dos, la marque mise sur un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 48 mégapixels, d’un capteur grand angle de 8 mégapixels, d’un module macro de 5 mégapixels et d’un capteur ToF dédié à la profondeur de champs. Malheureusement, le tweet n’en dit pas plus sur les capteurs utilisés par Redmi.

Enfin, le Redmi Note 9 Pro est alimenté par le SoC Snapdragon 720, un chipset réservé aux smartphones milieu de gamme, couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’autonomie est confiée à une batterie de 5020 mAH compatible avec la recharge rapide 18W. Côté stockage interne, Redmi propose 64 ou 128 Go.

Pour le moment, Ishan Agarwal n’a rien dévoilé concernant le Redmi Note 9 standard. Nous saurons tout sur cette nouvelle génération de smartphones dès le 12 mars 2020 lors de la présentation officielle.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi abandonne les smartphones 4G pour se concentrer sur la 5G

Xiaomi a décidé d’abandonner les smartphones 4G. La marque chinoise va désormais se concentrer sur le développement de son catalogue de smartphones compatibles avec le réseau 5G. D’ici la fin de cette année, le constructeur ambitionne d’ailleurs de lancer une dizaine…

Xiaomi : un smartphone pliable d’un nouveau genre breveté en Chine

Xiaomi réfléchit à un nouveau concept de smartphone pliable. Le constructeur vient en effet de déposer un brevet évoquant un terminal non seulement capable de se plier, mais également doté d’un appareil photo rotatif.   Xiaomi, comme tous les constructeurs…

Xiaomi lance les Black Shark 3 en France à partir de 599 euros

Black Shark, une filiale de Xiaomi, vient de lancer les Black Shark 3 et 3 Pro, une troisième génération de smartphones gaming surpuissants, en France. Sans surprise, c’est l’édition Pro qui attire tous les regards, notamment à grâce à son écran…

Redmi K30i : Xiaomi préparerait un K30 5G allégé au niveau photo

La famille Redmi K30 pourrait s’agrandir encore. Une nouvelle version du K30 5G a été croisée dans le code source d’une nouvelle version de l’application « Appareil Photo » de MIUI. Cette version serait compatible 5G, mais serait moins bien équipée au…

Xiaomi espionnerait les utilisateurs de ses smartphones via des backdoors

Xiaomi est accusé de collecter une myriade de données privées de ses clients via des backdoors. Les données seraient transférées sur des serveurs appartenant au constructeur, clame un chercheur en sécurité qui a confié au site Forbes avoir rassemblé suffisamment…