Redmi Note 9 Pro : premier aperçu de la fiche technique

 

Le Redmi Note 9 Pro commence à faire parler de lui sur la toile. Quelques jours avant la conférence de présentation en Inde, un informateur réputé a levé le voile sur une grande partie de la fiche technique du smartphone. Le flagship se distingue notamment par son écran LCD troué et un quadruple capteur photo au dos.

redmi note 9 pro fiche technique

Ce 9 mars 2020, Ishan Agarwal, un jeune leaker indien, a mis en ligne un premier aperçu de la fiche technique du Redmi Note 9 Pro sur Twitter. Pour rappel, il a souvent visé juste par le passé. On peut donc accorder un certain crédit à ses informations.

Lire également : Redmi présentera bientôt un smartphone avec écran LCD et lecteur d’empreinte intégré

Écran troué 6,67 pouces et quadruple capteur photo 48 MP à l’arrière

Selon Ishan Agarwal, le Redmi Note 9 Pro est sublimé d’un écran troué de 6,67 pouces FHD+ au ratio 20:9. La dalle est recouverte d’une protection d’écran Gorilla Glass 5 de Corning. Aux dernières nouvelles, l’écran se contenterait d’un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz.

Dans le trou dans la dalle, on trouve un capteur selfie de 16 mégapixels. Au dos, la marque mise sur un quadruple capteur photo composé d’un module principal de 48 mégapixels, d’un capteur grand angle de 8 mégapixels, d’un module macro de 5 mégapixels et d’un capteur ToF dédié à la profondeur de champs. Malheureusement, le tweet n’en dit pas plus sur les capteurs utilisés par Redmi.

Enfin, le Redmi Note 9 Pro est alimenté par le SoC Snapdragon 720, un chipset réservé aux smartphones milieu de gamme, couplé à 4 ou 6 Go de mémoire vive. L’autonomie est confiée à une batterie de 5020 mAH compatible avec la recharge rapide 18W. Côté stockage interne, Redmi propose 64 ou 128 Go.

Pour le moment, Ishan Agarwal n’a rien dévoilé concernant le Redmi Note 9 standard. Nous saurons tout sur cette nouvelle génération de smartphones dès le 12 mars 2020 lors de la présentation officielle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…