Xiaomi Redmi Note 9 : présentation le 12 mars 2020, c’est officiel !

 

Le Xiaomi Redmi Note 9 sera présenté le 12 mars 2020 lors d'une conférence en Inde. Quelques mois après le lancement des Note 8, Redmi a annoncé l'arrivée d'une nouvelle gamme de smartphones. On fait le point sur les premières informations disponibles sur les Redmi Note 9. 

redmi note 9 pro date présentation officielle

Lancé début 2019, le Redmi Note 7 s'est imposé parmi les smartphones plus populaires du marché avec 16,4 millions d'unités écoulées l'an dernier. Au mois d'août 2019, Redmi a annoncé ses successeurs, les Redmi Note 8 et Note 8 Pro, rapidement suivis des Note 8T. Sans surprise, la marque indienne continue donc sur sa lancée cette année avec les Redmi Note 9.

Redmi tease le quadruple photo carré des Redmi Note 9

Dans un post publié sur Twitter, Redmi a révélé la date de présentation officielle des Redmi Note 9. “Préparez-vous pour le plus grand lancement de produit #Redmi de 2020!” annonce Redmi, promettant un appareil photo qui “ne ressemblera en rien à ce que vous avez déjà vu”. La conférence de lancement aura lieu en Inde le 12 mars 2020, termine la firme.

Redmi accompagne son tweet d'une première affiche promotionnelle. Dans le 9 de l'image, on aperçoit un quadruple capteur photo disposé dans une forme de carré, à la manière des Pixel 4, des derniers iPhone et des Mate 20 par exemple. Pour l'heure, on ignore si cet appareil photo sera intégré au Redmi Note 9 standard ou réservé à l'édition Pro.

Lire également : Xiaomi présente les Mi 10 et Mi 10 Pro, des rivaux des Galaxy S20 à moins de 600€

Quelques heures plus tard, Manu Jain Kumar, responsable Xiaomi en Inde, a publié une seconde photo teaser du Redmi Note 9. Posé sur la face avant sur une table et recouvert d'un magazine, le smartphone passe presque inaperçu. Manu Jain Kumar a d'ailleurs mis au défi les internautes de repérer le téléphone en moins de 9 minutes. On y aperçoit un port USB-C et une prise audio jack. C'est tout ce qu'on sait pour le moment. On vous en dit plus dès que possible sur cette nouvelle génération de smartphones Redmi.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

Capture
Le Xiaomi Mi 11 Pro pourrait être équipé d’un zoom numérique x120

Xiaomi devrait prochainement présenter son Mi 11 Pro, version sous stéroïdes de son récent Mi 11. Si le smartphone reste encore mystérieux, une fuite nous indique aujourd’hui qu’il pourrait être équipé d’un zoom numérique x120. Il n’est pas attendu avant…

xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

Xiaomi
Xiaomi : un immense smartphone pliable repéré dans la nature

C’est un smartphone étrange qui a été repéré dans le métro de Shenzhen (Chine). Ce terminal, que nous pouvons admirer dans une photo volée, est signé Xiaomi et a la particularité d’être pliable. Avons-nous là un prototype d’un futur produit…