PS5, Xbox Series X : la Fnac reste ouverte pour les retraits en magasin malgré le reconfinement

 

Les précommandes de PS5 et de Xbox Series X/S pourront être récupérées dans les boutiques Fnac. Contrairement à Micromania, les magasins de l’enseigne française resteront ouverts pendant le reconfinement. Elle vient d’officialiser la nouvelle sur Twitter.

fnac ps5
Crédits : Wikimedia

Si vous faites partie des chanceux et chanceuses qui ont réussi à précommander une PS5 ou précommander une Xbox Series X ou S chez la Fnac, sachez que le reconfinement ne devrait pas trop vous poser de problème pour récupérer votre console next-gen. En effet, l’enseigne française vient d’apporter des précisions sur le sujet.

Contrairement à Micromania qui a annoncé la fermeture de ses magasins, les boutiques Fnac resteront ouvertes pendant la durée du reconfinement. En effet, les commerces proposant à la vente du matériel informatique ont l’autorisation de maintenir leur activité et d’accueillir des clients, car ils permettent de favoriser/optimiser le télétravail.

À lire également : PS5 – Micromania prévient les clients qui recevront la console et ceux qui ne l’auront pas

La Fnac confirme le retrait en magasins

Ainsi, les acheteurs pourront comme prévu récupérer leur Xbox Series X et Series S le 10 novembre prochain, et le 19 novembre pour la PS5 et la PS5 Digital Edition. Bien évidemment, le retrait des commandes se fera dans le strict respect des règles sanitaires. Comme dans le cas de Micromania, on se doute que la Fnac reviendra plus en détail ultérieurement sur les conditions de retrait. Il est possible que l’enseigne donne une date et un horaire précis à chaque client pour venir récupérer leur machine, ce pour éviter de créer des mouvements de foule importants dans les magasins.

Comme dit plus haut, Micromania ne profite pas des prérogatives de la Fnac et a donc été contraint de fermer ses points de vente durant le reconfinement. Pris de court, l’entreprise a dû mettre en place des dispositifs spéciales pour s’assurer que chaque client puisse obtenir sa console :

  • Micromania a confirmé votre réservation de PS5 par mail et/ou par téléphone en précisant que votre appareil serait disponible le 19/11 : il faut impérativement vous rendre en magasin avant ce soir pour prépayer l’appareil ainsi que des frais de port supplémentaires – Micromania vous livrera alors la console directement chez vous lorsqu’elle sera disponible.
  • Vous avez déjà prépayé la PS5 en magasin : il faut hélas revenir dans un point de vente de l’enseigne avant ce soir “pour valider vos coordonnées postales et régler les frais de port nécessaires à la livraison” directement à votre domicile
  • Vous avez commandé la PS5 sur le web avec livraison en magasin : inutile d’aller dans un point de vente. Micromania vous recontactera directement à une date ultérieure.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…