La PS5 prendrait en charge jusqu’à 4 dimensions différentes de SSD

 

Plus que quelques semaines à patienter avant la sortie de la PS5 de Sony ! En attendant, et suite à son démontage intégral opéré par Sony, une petite découverte vient d'être faite par des fans de la console : la PS5 permettrait d'accueillir différents formats de SSD.

Sony PS5

La PS5, intégralement démontée par un ingénieur de chez Sony il  y a quelques jours, continue à révéler certains de ses secrets. Un détail concernant l'emplacement du SSD a tout particulièrement intéressé le site MP1ST : on y voit une succession de petits trous destinés à accueillir les vis du SSD. De quoi laisser penser que différentes tailles de disque seront possibles sur la future console de Sony.

Contrairement à la PS4, il se pourrait bien que la PS5 permette aux joueurs d'opter pour différentes tailles de SSD NVMe. En regardant de près les composants de la console, qui apparaissent distinctement un à un dans la vidéo de Sony, on se rend compte que le support destiné au SSD dispose d'une multitude de petits trous. Chacun est numéroté de la façon suivante : 38, 42, 60 et 80. Ces tailles correspondent justement aux multiples tailles possibles d'un SSD. Comme le fait remarque MP1ST, on peut trouver les tailles suivantes de SSD M.2 : 16, 26, 30, 38, 42, 60, 80, et 110 mm.

PS5 emplacement SSD

Les dimensions du SSD de la PS5 pourraient influer sur ses performances

En bref, tout porte à croire que la PS5 sera capable d'accueillir 4 tailles différentes de SSD NVMe. Il serait donc possible d'acquérir un nouveau disque sans trop  avoir à se soucier de ses dimensions (sauf à le prendre ni trop grand, ni trop petit, mais les 4 tailles relevées laissent quand même un large choix). Autre atout : la taille du SSD pourrait sensiblement jouer sur les performances de la console. Plus le disque est long, plus il est performant et meilleure est la dissipation thermique.

Une très bonne nouvelle donc, quand on sait, qu'a contrario, la PS4 ne reconnait qu'un seul format de disque. La PS5 est attendue pour le 19 novembre 2020. En précommande depuis le 16 septembre dernier, la console a très rapidement connu une totale rupture de stock. À l'heure actuelle, il n'est pas possible de la précommander. Sony a cependant promis de tout faire pour regarnir les stocks de sa console. Reste à savoir s'il y aura assez pour tout le monde le jour J, ou s'il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour se procurer la console tant convoitée.

Source : MP1ST



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…