La PS5 prendrait en charge jusqu’à 4 dimensions différentes de SSD

 

Plus que quelques semaines à patienter avant la sortie de la PS5 de Sony ! En attendant, et suite à son démontage intégral opéré par Sony, une petite découverte vient d'être faite par des fans de la console : la PS5 permettrait d'accueillir différents formats de SSD.

Sony PS5

La PS5, intégralement démontée par un ingénieur de chez Sony il  y a quelques jours, continue à révéler certains de ses secrets. Un détail concernant l'emplacement du SSD a tout particulièrement intéressé le site MP1ST : on y voit une succession de petits trous destinés à accueillir les vis du SSD. De quoi laisser penser que différentes tailles de disque seront possibles sur la future console de Sony.

Contrairement à la PS4, il se pourrait bien que la PS5 permette aux joueurs d'opter pour différentes tailles de SSD NVMe. En regardant de près les composants de la console, qui apparaissent distinctement un à un dans la vidéo de Sony, on se rend compte que le support destiné au SSD dispose d'une multitude de petits trous. Chacun est numéroté de la façon suivante : 38, 42, 60 et 80. Ces tailles correspondent justement aux multiples tailles possibles d'un SSD. Comme le fait remarque MP1ST, on peut trouver les tailles suivantes de SSD M.2 : 16, 26, 30, 38, 42, 60, 80, et 110 mm.

PS5 emplacement SSD

Les dimensions du SSD de la PS5 pourraient influer sur ses performances

En bref, tout porte à croire que la PS5 sera capable d'accueillir 4 tailles différentes de SSD NVMe. Il serait donc possible d'acquérir un nouveau disque sans trop  avoir à se soucier de ses dimensions (sauf à le prendre ni trop grand, ni trop petit, mais les 4 tailles relevées laissent quand même un large choix). Autre atout : la taille du SSD pourrait sensiblement jouer sur les performances de la console. Plus le disque est long, plus il est performant et meilleure est la dissipation thermique.

Une très bonne nouvelle donc, quand on sait, qu'a contrario, la PS4 ne reconnait qu'un seul format de disque. La PS5 est attendue pour le 19 novembre 2020. En précommande depuis le 16 septembre dernier, la console a très rapidement connu une totale rupture de stock. À l'heure actuelle, il n'est pas possible de la précommander. Sony a cependant promis de tout faire pour regarnir les stocks de sa console. Reste à savoir s'il y aura assez pour tout le monde le jour J, ou s'il faudra patienter quelques semaines supplémentaires pour se procurer la console tant convoitée.

Source : MP1ST



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 dualsense
Manette DualSense PS5 : date de sortie, précommande et prix

La DualSense est le nom de la nouvelle manette qui accompagne la PS5 lors de son lancement en novembre 2020. Nous rassemblons dans ce dossier toutes les dernières informations sur son prix, sa date de sortie, ses fonctionnalités ou encore…

ps5 dualsense noire
PS5 : Sony est sur le point de lancer une manette DualSense noire

Enfin plus d’options de coloris pour la PS5 ? Le site de la Federal Communications Commission américaine liste un nouveau document de certification Sony pour une manette DualSense noire. C’est la deuxième fois que ce type de listing apparaît dans…

ps5 sony taille
PS5 : Un ingénieur de Sony explique pourquoi la console est aussi imposante

La PS5 va être imposante, c’est le moins qu’on puisse dire. La prochaine console de Sony s’annonce même étant l’une des plus grosses de l’histoire. Cependant, ce design “généreux” a bien entendu une utilité comme l’explique un ingénieur du constructeur…