PS5 : Sony prépare une nouvelle version avec un nouveau module WiFi

 

Sony prépare une nouvelle version de la PlayStation 5. Son numéro de modèle a été découvert dans les bases de données de la commission américaine chargée des télécommunications. Aucune amélioration n’est attendue dans cette mouture de la console. Il s’agirait d’une simple révision pour intégrer un nouveau module WiFi plus performant.

Sony PlayStation 5

La PlayStation 5 de Sony est commercialisée depuis le mois de novembre, comme vous le savez. Et ce même si elle connaît de gros problèmes d’approvisionnement qui pourraient durer jusqu’à la fin de l’année, voire même jusqu’au début de 2022. Des problèmes qui ne l’empêchent cependant pas d’avoir atteint les 7,8 millions d’unités vendues entre novembre 2020 et mars 2021.

Lire aussi – PlayStation Plus : Star Wars Squadrons, Virtua Fighter 5 et Operation Tango sont gratuits en juin 2021

Durant toute la vie de la console, il y aura logiquement plusieurs versions. Certaines seront très différentes de la mouture originelle (version Pro, version Lite, etc. comme avec la PS4) et d’autres ne le seront pas. Ce sont des variations qui profiteront de quelques ajustements au niveau des composants. Leurs performances ne seront donc pas différentes. En revanche, elles seront identifiées avec un autre numéro de série.

Une nouvelle PS5 avec un nouveau module WiFi plus performant

Et justement, le numéro d’une de ces variations est apparu dans la base de données de la FCC (Federal Communication Commission), l’équivalent américain de l’ARCEP française. Ce numéro de série est CFI-1115A. Il a été déposé par Sony en avril 2021. Selon le leaker qui a dévoilé cette information sur Twitter, cette version de la PS5 ne sera qu’une variation mineure de la console.

Le seul vrai changement attendu est une modification d’un bloc qui gère les connexions sans fil (WiFi, Bluetooth). Selon la source de ce l’information, le numéro de série du module en question est M20DAL1. Ce nouveau composant profitera d’une nouvelle architecture pour les antennes qui améliorera significativement la qualité de la connexion WiFi. Nous ne savons pas si cette configuration améliore les débits, renforce la stabilité ou augmente la portée. Mais, cette connectivité devrait être plus efficace. Sony n'annoncera logiquement pas l'arrivée de cette version. Elle devrait remplacer les modèles actuels avant la fin de l'année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !