PS5 : Sony espère vendre plus de 120 millions de consoles en 5 ans

La PS5 a pour objectif de battre les records de vente réalisés par son illustre prédécesseur, la PS4. Entre 2020 et 2025, Sony souhaite en effet vendre entre 120 et 170 millions de consoles dans le monde.

PS5 sony vendre 120 millions console 5 ans
Crédits : Sony

Citant des « sources de la chaîne d’approvisionnement à Taïwan », Digitimes affirme que Sony ambitionne d’écouler entre 120 et 170 millions de PlayStation 5 en l’espace de 5 ans. C’est le double des estimations réalisées par Microsoft pour la Xbox Series X, note le média. D’ici 2025, la firme américaine ne compte donc vendre qu’entre 60 et 85 millions de Xbox.

Sur le même sujet : Sony va limiter les ventes à une seule PS5 par foyer pour éviter la spéculation

Sony veut battre le record de ventes la PlayStation 4

Avec la PS5, Sony cherche à battre le record de ventes de la PS4. Depuis sa sortie en novembre 2013, l’ancienne console de salon s’est en effet vendue à 110 millions d’exemplaires au cours de ses 7 années d’existence. De son côté, la PS3 a atteint les 87,40 millions d’unités écoulées, contre 155 millions pour la PS2. Pour l’heure, la Playstation 2 reste la console la plus vendue de tous les temps, juste devant la Nintendo DS et la GameBoy.

Toujours d’après Digitimes, le cycle des consoles de salon est appelé à se contracter. Au lieu du cycle habituel de 6 ou 7 années, Sony miserait sur un cycle de seulement 5 ans pour la PlayStation 5. La console de nouvelle génération a donc deux années de moins que prévu pour battre son illustre prédécesseur. Dans ces conditions, l’hypothétique PlayStation 6 pourrait arriver plus tôt que prévu. Evidemment, les plans de Sony sont évidemment appelés à changer en fonction des ventes de la PS5 et de l’accueil commercial des joueurs.  En cas de succès tonitruant, la firme nippone pourrait allonger le cycle.

Pour séduire les joueurs et battre le record de la PS4, Sony mise notamment sur la rétrocompatibilité et un catalogue de jeux exclusifs de haut vol, annonçait la firme il y a quelques mois. Aux dernières nouvelles, la PS5 sortira dans le courant du mois de novembre 2020 à un prix avoisinant les 500 dollars. Sans surprise, Sony s’attend à une forte demande pour la PS5 dès sa sortie sur le marché. Pour éviter les ruptures de stock, le groupe japonais va produire 10 millions de consoles au lancement. On vous en dit plus dès que possible sur la nouvelle PlayStation. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : Sony confirme un State of Play le 6 août à 22h

Sony confirme la tenue d’un nouveau State Of Play le 6 août 2020. Cette conférence retransmise en ligne sera dédiée cette fois-ci aux jeux PS4 et PS5 des développeurs tiers, comme Ubisoft, EA ou encore Take-Two. Le constructeur précise bien…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.