PS5 : Sony explique comment il compte dépasser les 100 millions de ventes de la PS4

 

Sony se prépare au lancement de la PS5. Jim Ryan, directeur de la branche Playstation, a dévoilé  dans une interview datée du 7 novembre 2019 les plans du constructeur pour assurer le succès de la nouvelle console. Le responsable est également revenu sur le streaming et sur les jeux à venir.

image de la playstation 5 et de jim ryan

Le directeur de la branche Playstation Jim Ryan a dévoilé plusieurs informations clés sur le lancement de la Playstation 5. Dans une longue interview pour le site américain GameIndustry.biz, le patron de Sony Interactive affirme que ses équipes et les studios partenaires travaillent sur plusieurs jeux next-gen qui pourraient “faire ou briser” le succès de leur prochaine console de salon. Le responsable pourrait évoquer Horizon Zero Dawn 2. Une offre d'emploi chez Guerrila Games a confirmé que le jeu était bel et bien en préparation.

Pour Ryan, l'enjeu est d'assurer sans encombre la transition de la PS4 vers la PS5. “Au fur et à mesure que nous avançons vers la nouvelle génération en 2020, l'une de nos tâches principales, probablement même la principale, est de faire passer la communauté de la PS4 vers la PS5, et ce à une échelle et à un rythme jamais atteints auparavant”, expose-t-il.

En octobre 2019, des premières images du kit de développement PS5 ont fuité sur la toile, révélant que de nombreux studios étaient déjà à l'oeuvre sur leurs prochains jeux next-gen. D'après Ryan, plusieurs éditeurs et développeurs ont déjà félicité Sony pour la “facilité  avec laquelle ils peuvent rentrer du code sur PS5″ et considèrent la console comme “la meilleure expérience qu'ils n'ont jamais eu sur une autre plateforme Playstation”. 

PS5 : les studios indépendants d'abord, le streaming après

En outre, Ryan a réitéré son soutien aux studios indépendants, qui devraient prendre une part non-négligeable dans les productions de Sony. Pour ce qui est du Playstation Now, le directeur de Sony Interactive est plus réservé. Le service de jeux en streaming de Sony n'aura pour l'instant pas vocation à accueillir des jeux AAA à gros budget, contrairement à ce que fait Microsoft avec le Xbox Game Pass. 

La nature et l'échelle de certains de nos jeux triple A nous amènent à penser que là tout de suite, il vaut mieux dépenser notre énergie pour s'assurer que le lancement de ces jeux soit un événement de divertissement majeur. Je voudrais citer God of War et Spider-Man, et The Last of Us 2 l'année prochaine tombera dans cette catégorie”, précise-t-il.

Sony parie également sur la rétrocompatibilité pour garantir le succès de la Playstation 5. La console pourrait lancer tous les jeux sortis depuis la Playstation 1 en téléchargement, et en physique pour les titres parus sur PS4. Pour l'heure, la sortie de la Playstation 5 est prévue pour la fin d'année 2020, pour un prix “acceptable” d'après Sony.

Source : Gamesindustry.biz



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 reappro cdiscount
PS5 : Cdiscount annonce de nouveaux stocks pour le 2 février

La PS5 s’apprête à faire son retour chez Cdiscount le 2 février 2021. Après avoir proposé quelques consoles à la vente ce mercredi 20 janvier 2021, le site de e-commerce français a annoncé l’arrivée prochaine de stocks supplémentaires.  CLIQUEZ ICI…

skyrim 60 fps
PS5 : Skyrim tourne désormais à 60 FPS grâce à un nouveau mod

Skyrim en 60 FPS sur la PS5, c’est désormais possible. Le jeu le plus populaire de Bethesda se dote d’un nouveau mod, directement téléchargeable depuis le menu dédié, permettant d’accroître la fluidité de l’image. Une amélioration bienvenue sur un titre…