PS5 : les stocks augmentent de 400% juste à temps pour le lancement de God of War Ragnarok

 

Aux Etats-Unis, Sony a augmenté drastiquement les stocks de PS5 avec une hausse des livraisons de l'ordre de 400 % en septembre 2022. Pour le constructeur, il s'agit surtout de répondre à la demande alors que God of War Ragnarok doit débarquer ce 9 novembre 2022. Quoi qu'il en soit, on peut être optimiste pour l'Europe, qui pourrait aussi bénéficier de ces réapprovisionnements massifs.

ps5 gow ragnarok restock
Crédits : Sony

Ce 20 novembre 2022, la Playstation 5 de Sony fêtera son deuxième anniversaire. Seulement et pour encore de nombreux joueurs, c'est comme si la console venait tout juste de sortir. Il faut bien reconnaître que la machine est toujours aussi compliquée à trouver.

Début octobre, Sony s'est engagé à mettre fin à la pénurie actuelle en produisant 30 millions de PS5 en 2023. Dans certains pays du globe, la situation s'est déjà améliorée sensiblement, notamment aux Etats-Unis. C'est en tout cas ce que révèle David Gibson, analyste financier du cabinet MST, sur Twitter.

De nombreux rapports font état d'une amélioration de l'approvisionnement en PS5 au cours des derniers mois, mais aucune donnée précise jusqu'à maintenant. Les données d'importation aux Etats-Unis confirment que les livraisons de Sony Interactive Entertainment en septembre ont augmenté de 400 % par rapport à l'année précédente”, explique-t-il.

Sony fait le plein de PS5 pour le lancement de GOW Ragnarok

Il faut préciser que ce chiffre n'est pas étonnant. Selon le cabinet Statista, les expéditions et les ventes de PS5 ont progressivement augmenté trimestre par trimestre. Par exemple, les ventes de la PS5 sont passées de 2,3 millions d'unités au cours des premiers mois de 2021 à 3,9 millions d'unités entre juillet et octobre de la même année.

Aux yeux de David Gibson, ces réapprovisionnements massifs ont été organisés pour répondre à la forte demande anticipée par Sony pour cette fin d'année 2022. D'ailleurs, il assure que le lancement de God of War Ragnarok ce 9 novembre 2022 n'est pas étranger à cette augmentation des stocks. Le titre de Santa Monica Studio est l'un des jeux les plus attendus de l'année, et fait partie de ces jeux pouvant motiver à lui seul l'achat de la console.

Néanmoins et comme le mentionne l'analyste, ces chiffres concernant uniquement le territoire américain, qui pour rappel a été épargné par l'augmentation du prix de la PS5. Toutefois, on ne peut qu'être optimiste pour le marché européen, et il faut espérer que Sony procède également à des réapprovisionnements importants pour la fin d'année 2022.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !