PS5 : Sony veut définitivement mettre fin à la pénurie en produisant 30 millions de consoles en 2023

 

Si vous attendez depuis deux ans de pouvoir enfin vous acheter une PS5, l’année prochaine sera sûrement la bonne. En effet, Sony a décidé de mettre les bouchées pour mettre fin une bonne fois pour toutes à la pénurie. Selon le leaker Tom Henderson, le constructeur japonais prévoit de fabriquer pas moins de 30 millions de consoles au cours de sa prochaine année fiscale.

Sony ps5 Maj logiciel
Crédits : Sony

Sony nous avait prévenus : 2022 ne serait pas épargné par la pénurie de PS5. Ceci étant dit, deux ans après sa sortie, la situation a de quoi rester en travers de la gorge des joueurs, surtout lorsque la Xbox Series X, de son côté, parvient à surmonter les difficultés d’approvisionnement. Alors qu’ils sont encore nombreux à attendre le retour des stocks, la tension monte au sein de la communauté, qui ne manque pas de créer la polémique à la moindre étincelle.

Pour mettre fin à cette pénurie, Sony n’a pas le choix : il lui faut impérativement booster sa production pour, enfin, répondre à la demande. En juin dernier, le cap des 20 millions de ventes passé, la firme avait promis une augmentation significative de l’offre, et, en effet, il semblerait que cette dernière se prépare à inonder le marché dès l’année 2023. Selon le leaker Tom Henderson, ce ne sont pas moins de 30 millions de consoles qui devraient débarquer en magasin durant cette période.

2023, l’année de la fin de la pénurie de PS5 ?

Pour ce faire, Sony se reposerait sur la PS5 Slim qui a fait parler d’elle il y a quelques jours. Il n’est pas encore très clair comment ce nouveau modèle permettra au constructeur d’augmenter sa production. En revanche, il devrait donner aux joueurs plus d’options en magasin, d’autant que s’il s’agit d’un modèle moins cher, il y a fort à parier que beaucoup se laissent finalement tenter après deux ans d’attente.

Sur le même sujet : La PS5 n’est toujours pas en stock ? Participez à ces enchères organisées par l’Etat

Une chose est certaine, Sony a bien besoin de régler définitivement ce problème de pénurie. Si les ventes sont loin d’être décevantes, la firme prend le risque de creuser un écart significatif avec Microsoft et sa Xbox Series X, tout en s’attirant les foudres de joueurs déjà mécontents de la situation. Au risque de virer dans le dramatique, c’est donc l’avenir de la PS5 qui sera en jeu pour l’année 2023.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !