PS5 : des joueurs lancent la version PS4 de Call of Duty Black Ops Cold War sans s’en rendre compte

 

Certains propriétaires d'une PS5 ont joué pendant des heures à la version PS4 de Call of Duty Black Ops Cold War sans en avoir conscience. Suite à un bug, la console lançait par défaut la version PS4 si celle-ci était disponible. Activision a publié un court tutoriel pour éviter aux utilisateurs de se tromper. 

ps5 joueurs lancent version ps4 call of duty black ops cold war

D'après nos confrères d'Eurogamer, certains joueurs PS5 ont lancé par erreur la version PS4 de Call of Duty : Black Ops Cold War sur leur console de nouvelle génération. Les joueurs concernés avaient opté pour le bundle Cross-Gen ou l'Ultimate Edition de Call of Duty: Black Ops Cold War. Cette dernière comprend les deux versions du jeu, sur PS4 et sur PS5.

Lors de l'installation, la PS5 demande aux joueurs de sélectionner quelles parties du jeu ils souhaitent installer : le multijoueur, le mode zombie ou la campagne solo. Si l'utilisateur choisit d'installer tous les éléments du jeu, la console va télécharger la version PS4 et la version PS5 du jeu. Malheureusement, un bug dans la file d’attente des téléchargements bloque l'installation du jeu PS5. Par défaut, la console lance donc la version PS4.

Sur le même sujet : attention, des centaines d’arnaques promettent des PS5 à prix cassé !

Comment être certain que vous avez installé la version PS5 de Call of Duty Black Ops Cold War ?

Certains joueurs ont donc lancé la déclinaison PS4 de Call of Duty : Black Ops Cold War en pensant jouer à la version PS5. Il sont donc passés à côté des nouveautés proposées par la console de salon. Conscient des problèmes rencontrés par les joueurs, Activision a publié un mode d'emploi visant à éviter la méprise sur Twitter :

  • Sélectionnez la vignette du jeu Call of Duty : Black Ops Cold War sur l'écran d'accueil de la PS5
  • Faites défiler vers le bas
  • Sélectionnez les 3 points de la touche Jouer et ouvrez le menu
  • Sélectionnez PS5 | Complet | Call of Duty: Black Ops Cold War
  • Lancez le jeu

On notera qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. En effet, le problème est déjà apparu avec plusieurs autres jeux commercialisés à la fois sur PS5 et sur PS4, comme Spider-Man : Miles Morales. Dommage que l'interface de la PS5 ne mette pas clairement en évidence la version du jeu qui a été lancée.

Source : Eurogamer



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…

ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…