Pixel 6 et 6 Pro : Google déploie une seconde mise à jour de février 2022 pour corriger des bugs

 

Google a mis en ligne une nouvelle mise à jour pour ses smartphones haut de gamme de 2021, les Pixel 6 et 6 Pro. Cette dernière vient corriger quelques bugs, mais cela ne semble pas être son premier objectif.

test google pixel 6

Les Pixel 6 et 6 Pro ont connu un lancement pour le moins compliqué à la fin de l’année dernière, puisque les smartphones étaient truffés de bugs. Google avait été forcé de déployer de nombreuses mises à jour successives, mais celles-ci introduisaient parfois plus de bugs qu’elles n’en résolvaient. Après avoir déployé une première mise à jour au mois de février 2022 qui coupait le Wi-Fi de certains smartphones, Google vient de sortir rapidement une seconde mise à jour au milieu du mois.

La version mise en ligne plus tôt ce mois-ci était répertoriée comme « SQ1D.220205.003 », mais cette dernière mise à jour est répertoriée comme SQ1D.220205.004 à la fois pour le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, comme le rapporte 9to5Google. Il semble donc qu’il s’agisse d’un petit correctif mineur, sans nouvelles fonctionnalités.

À lire égalementPixel 6 : Google corrige le bug de la gomme magique avec une mise à jour de l’app photo

Quels sont les changements qu’apporte la mise à jour de mi-février 2022 ?

Google aurait déployé cette nouvelle mise à jour à l’occasion du lancement des Pixel 6 et 6 Pro sur de nouveaux marchés. En effet, cela fait maintenant peu de temps que les deux smartphones sont commercialisés à Singapour, en Italie et en Espagne. La mise à jour pourrait donc permettre aux smartphones d'être parfaitement fonctionnels dans ces nouveaux pays.

En plus de rendre les smartphones compatibles dans de nouveaux pays, la mise à jour vient corriger quelques bugs. En effet, selon Daniel Micay sur Twitter, cette build ajoute d'un correctif de sécurité manquant à l'AOSP et la mise à jour du fichier APEX de la couche d'abstraction matérielle de la caméra.

Pour l’instant, on ne sait pas si les problèmes de Wi-Fi introduits par la précédente mise à jour ont été ou non corrigés. Il faudra également attendre les retours des utilisateurs pour savoir si le bug de l’outil d’étalonnage du lecteur d’empreintes digitales est toujours présent.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !