Pixel 5 : une fuite dévoile le prix du prochain flagship de Google

 

Le Pixel 5 serait moins cher que son prédécesseur, le Pixel 4. Quelques semaines avant le lancement, un informateur a levé le voile sur le prix du prochain flagship de Google en Europe. Comme prévu, la marque américaine revoit ses prix à la baisse dans l'espoir de séduire le marché milieu de gamme. 

pixel 5 google prix

Ce mardi 1er septembre, un leaker allemand appelé Nils Ahrensmeier a révélé le prix de départ du Pixel 5 sur le marché allemand. Selon lui, le prochain smartphone de Google sera commercialisé dès 629 euros. Evidemment, les prix dans les autres pays d'Europe, dont la France, sont susceptibles de varier de plusieurs dizaines d'euros. Si l'informateur dispose d'une bonne réputation, on vous invite néanmoins à prendre la fuite avec du recul.

Sur le même sujet : Google Pixel 5 et Pixel 4a 5G – lancement imminent, voici les derniers détails sur la fiche technique

Le Pixel 5 serait vendu au même prix que le premier Pixel

Le Pixel 5 serait donc vendu à un prix de départ inférieur à celui du Pixel 4. L'an dernier, Google a commercialisé son Pixel 4 à partir de 769€ en France. Malgré l'intégration de la 5G, la marque a une nouvelle fois baissé ses prix. Afin de réduire les coûts, Google a amputé le terminal de plusieurs fonctionnalités phares, comme la reconnaissance faciale 3D Face Unlock ou encore Motion Sense. Dans la même optique, Google envisage d'abandonner l'écran 90 Hz et mise sur un SoC Snapdragon 765G, un chipset milieu de gamme moins véloce que le Snapdragon 855 du Pixel 4

Cette année, le but de Google n'est pas rivaliser avec les flagships de Samsung, Apple et consorts. La firme cherche plutôt à se faire une place sur le marché milieu de gamme. Sur le marché américain, le Pixel 5 serait d'ailleurs commercialisé au même prix que le premier Google Pixel, qui n'était pas sorti sur le marché français. Contrairement à la plupart des marques du secteur, Google baisse régulièrement ses tarifs.

Pour rappel, Google devrait dévoiler le Pixel 5 en même temps que le Pixel 4a compatible 5G le 30 septembre prochain. Les précommandes seraient ouvertes le 8 octobre pour une sortie dans les magasins le 16 octobre. Avec ce nouveau positionnement, les smartphones made by Google vont-ils finalement trouver leur public ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • google pixel bug netflix
    Pixel 6 : Google veut améliorer l’écran de ses smartphones

    Google nourrit de grandes ambitions pour ses futurs smartphones Pixel. D’après une offre d’emploi, le géant de Mountain View souhaite améliorer la qualité d’écran de ses téléphones. Le Pixel 6 pourrait être le premier smartphone de la marque à profiter…

  • pixel 5 ventes
    Pixel 6 : prix, date de sortie, fiche technique, tout savoir sur le smartphone de Google

    Le Google Pixel 6 vient relayer un Pixel 5 qui a soulevé bien des débats. Qu’est-ce qui nous attend avec ce nouveau smartphone ? Prix, date de sortie, fiche technique…Voici tout ce que l’on sait à son sujet. La stratégie…

  • smartphone pixel 5
    Pixel 6 : Google confirme l’arrivée de son premier SoC maison

    Le Pixel 6 sera bien alimenté par un SoC maison développé par Google. Baptisé en interne Whitechapel, ce processeur vient d’être confirmé par mégarde par un ingénieur de la firme de Mountain View. Pour la première fois, Google va faire l’impasse sur les puces…

  • pixel 5
    Pixel 6 : Google veut ajouter l’Ultra Wideband à ses smartphones

    Le Pixel 6 pourrait embarquer l’Ultra Wideband (UWB), soit Ultra Large Bande en français. Cette technologie, présente sur les derniers iPhone et les S21+ et S21 Ultra, permet de localiser avec une grande précision un smartphone ou un objet connecté. L’AirTag, la balise Bluetooth…

  • pixel 5
    Google va sûrement présenter le Pixel 5a ou la Pixel Watch à sa conférence I/O 2021

    La conférence Google I/O pourrait être l’occasion d’avoir un premier aperçu officiel du Pixel 5a ou de la Pixel Watch. Sundar Pichai, le PDG de la firme de Mountain View, a en effet affirmé que de grosses annonces seront faites durant…

  • pixel 5a 1
    Pixel 5a : Google révèle par erreur la fiche technique de l’appareil photo

    Le Pixel 5a, le prochain milieu de gamme de Google, commence à dévoiler tous ses secrets. Le géant de Mountain View vient de publier, visiblement par erreur, une poignée de photos prises avec le smartphone. La fuite révèle aussi une…

  • Google pixel 5
    Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

    Google lance le Pixel 5, un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable. Quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un carton en termes…

  • pixel 5a 2
    Le Google Pixel 5a sera équipé du Snapdragon 765G, comme le Pixel 5

    Le Google Pixel 5a sera propulsé par le même processeur que le Pixel 5, à savoir le Snapdragon 765 G. Pas de Snapdragon 888 à l’horizon donc, possiblement à cause de la pénurie de composants qui touche désormais les constructeurs de smartphones. Ce qui…

  • pixel 5a 2
    Pixel 5a : Google ne compte pas sortir son smartphone en France

    Le Pixel 5a 5G ne devrait pas sortir en France. Google a démenti la rumeur qui affirmait l’annulation du smartphone. Mais en confirmant l’arrivée du téléphone dans le courant de l’année 2021, la firme dévoile qu’il ne sortira que dans…

  • google pixel bug netflix
    Google Pixel : un bug empêche la lecture de contenus en HD sur Netflix

    Les Google Pixel sont victimes d’un énième bug. D’après plusieurs plaintes, un problème au niveau de Google Widevine, l’outil de gestion des DRM, empêcherait les utilisateurs de regarder du contenu en HD et Ultra sur leur smartphone. Après les problèmes…