Pixel 4a : Google publie par erreur un rendu de son prochain smartphone

Le Pixel 4a se dévoile enfin via un rendu officiel. En effet, Google vient de publier par erreur un visuel de son prochain smartphone sur sa boutique officielle.

google pixel 4a fuite rendu
Crédits : Google Pixel 4a

Décidément, il vaudrait mieux officialiser rapidement le Pixel 4a afin de mettre un terme à cette succession de boulettes et de fuites chez Google. Tandis que l’on sait quasiment tout du Pixel 4a alors qu’il n’a même pas encore été présenté, Google vient de se tirer une balle dans le pied en publiant par erreur un rendu officiel de son prochain smartphone sur la boutique officielle.

L’occasion pour nous de découvrir en détail la face arrière du smartphone, occupée par un lecteur d'empreintes digitales au centre et un module photo ressemblant à celui du Pixel 4. Ce visuel nous permet également de voir partiellement la face avant de l’appareil, avec la présence d’un capteur selfie en poinçon, dans le coin supérieur gauche de la dalle. Le bouton Power est passé au vert, toujours installé sur le côté droit de l’appareil.

Une version 5G également en préparation

Pour rappel, le Pixel 4a compte s’imposer comme le successeur direct du Pixel 3a. À l’instar de son prédécesseur, le Pixel 4a devrait être vendu entre 300 et 400 €. Grâce à un benchmark apparu sur Geekbench, nous savons que l’appareil embarquera un Snapdragon 730 de Qualcomm couplé à 6 Go de RAM. Il profiterait ensuite d’un écran 5,81″ en définition Full HD+ et doté d’une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. 

Son autonomie inquiète néanmoins, puisque plusieurs rumeurs évoquent une batterie de 3140 mAh. En vue des caractéristiques techniques du Pixel 4a, cette capacité semble un peu légère et pourrait impacter sévèrement l’autonomie de l’appareil. Il faudra vérifier ça smartphone en main. En outre, nous avons appris une nouvelle de taille ce week-end.

En effet, Google a révélé sans le vouloir l’existence du Pixel 4a, du Pixel 5 mais aussi et surtout du Pixel 4a 5G. À défaut d’une version XL qui semble avoir été abandonnée par le constructeur, le Pixel 4a pourrait donc être proposé dans une version compatible 5G, équipée d’un processeur Snapdragon 765G. Dans tous les cas, après la publication de ce rendu par Google, il est probable que la présentation officielle du Pixel 4a soit imminente.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Le Pixel 5 aurait un immense écran OLED 120 Hz

Google a officialisé l’arrivée du Pixel 5, sans préciser la fiche technique. Quelques détails sur son écran viennent d’être dévoilés par un analyste financier. La dalle serait OLED et son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Elle mesurerait 6,67…

Pixel 4a : Google confirme la présentation le 3 août 2020

Le Pixel 4a est enfin là. Après plusieurs mois de retard sur son calendrier, Google présentera enfin son nouveau smartphone milieu de gamme ce lundi 3 août 2020. La firme de Mountain View a en effet confirmé la date de…

Pixel 4a : Google lancerait finalement le smartphone le 3 août 2020

Le Pixel 4a arrive enfin ! Après plusieurs reports successifs, Google aurait finalement décidé de présenter son nouveau smartphone milieu de gamme lors d’une conférence en ligne le 3 août 2020.  Cette année, la pandémie de Covid-19 a complétement bousculé…

Le Pixel 4A aura bien le droit à sa déclinaison 5G

Le Pixel 4A se fait attendre. Le smartphone de Google n’a toujours pas été officialisé, les rumeurs peuvent donc continuer à courir tranquillement sur le net. Aujourd’hui, il fuite de nouveau, et il semblerait que le smartphone serait bien décliné…

Google Pixel 4 XL : le dos en verre de certains modèles se décolle

Le Google Pixel 4 XL souffre d’un défaut de fabrication, affirment des utilisateurs. D’après de nombreux témoignages apparus sur la toile, le dos en verre du smartphone se décolle après plusieurs mois d’utilisation. Le problème surviendrait suite au gonflement de…