Orange : RMC Sport-SFR Sport disponible sur les Livebox dès l’été 2018

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 14 min

Orange commencera à diffuser les chaînes RMC Sport (actuellement SFR Sport) sur ses Livebox à partir de l’été 2018, soit dès leur lancement sous leur nouvelle identité, rapporte La Lettre de l’Expansion. SFR a changé de stratégie et ne mise plus sur l’exclusivité pour ses propres abonnés. Par contre, les clients Orange devront payer 15 euros par mois pour avoir accès à ces chaînes, soit trois fois plus cher qu’avec une box SFR.

orange rmc sport

Mise à jour le 09/04 à 15h : les informations de La Lettre de l’Expansion sont remises en cause par Tristan Brossat, journaliste à Satellifax. Selon lui, les négociations continuent entre les deux parties. 

Orange va distribuer les chaînes RMC Sport (actuellement SFR Sport) dès leur lancement à l’été 2018, affirme La Lettre de l’Expansion. L’opérateur se serait mis d’accord avec SFR pour proposer le bouquet de ce dernier sur les Livebox dès que la nouvelle identité des chaînes sera effective.

Orange : les chaînes RMC Sport disponibles cet été

Jusqu’à présent, SFR Sport était réservé en exclusivité aux abonnés box de SFR. Un changement de stratégie a dû être opéré pour attirer plus de clients, alors qu’Altice s’est endetté pour investir dans les contenus et obtenir les droits de retransmission des événements sportifs comme la Premier League et la Ligue des Champions. Avec le changement de nom, RMC Sport peut être rendu disponible sur Livebox, Freebox et Bbox plus facilement qu’avec la mention SFR.

Par contre, le prix de RMC Sport sera différent pour les abonnés Free, Orange et Bouygues Telecom par rapport aux clients SFR. Pour profiter des chaînes RMC Sport 1, 2, 3, 4, 5 et 4K, ces derniers devront débourser 5 euros par mois. Ce sera trois fois plus cher pour les personnes qui sont équipées d’une box d’un autre FAI : le bouquet coûtera alors 15 euros par mois.

Les fans de foot vont être confrontés à un dilemme à la rentrée prochaine. La Ligue des Champions basculera sur RMC Sport, où est déjà présente la Premier League, alors que Canal+ possède toujours les droits de la Ligue 1 avec beIN SPORTS. Ce dernier diffuse également de nombreuses compétitions européennes. Il va donc soit falloir faire un choix, soit payer très cher tous les mois. A noter que TF1 et M6 négocient avec SFR-Altice pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…