Orange : RMC Sport-SFR Sport disponible sur les Livebox dès l’été 2018

Maj. le 24 septembre 2018 à 20 h 14 min

Orange commencera à diffuser les chaînes RMC Sport (actuellement SFR Sport) sur ses Livebox à partir de l’été 2018, soit dès leur lancement sous leur nouvelle identité, rapporte La Lettre de l’Expansion. SFR a changé de stratégie et ne mise plus sur l’exclusivité pour ses propres abonnés. Par contre, les clients Orange devront payer 15 euros par mois pour avoir accès à ces chaînes, soit trois fois plus cher qu’avec une box SFR.

orange rmc sport

Mise à jour le 09/04 à 15h : les informations de La Lettre de l’Expansion sont remises en cause par Tristan Brossat, journaliste à Satellifax. Selon lui, les négociations continuent entre les deux parties. 

Orange va distribuer les chaînes RMC Sport (actuellement SFR Sport) dès leur lancement à l’été 2018, affirme La Lettre de l’Expansion. L’opérateur se serait mis d’accord avec SFR pour proposer le bouquet de ce dernier sur les Livebox dès que la nouvelle identité des chaînes sera effective.

Orange : les chaînes RMC Sport disponibles cet été

Jusqu’à présent, SFR Sport était réservé en exclusivité aux abonnés box de SFR. Un changement de stratégie a dû être opéré pour attirer plus de clients, alors qu’Altice s’est endetté pour investir dans les contenus et obtenir les droits de retransmission des événements sportifs comme la Premier League et la Ligue des Champions. Avec le changement de nom, RMC Sport peut être rendu disponible sur Livebox, Freebox et Bbox plus facilement qu’avec la mention SFR.

Par contre, le prix de RMC Sport sera différent pour les abonnés Free, Orange et Bouygues Telecom par rapport aux clients SFR. Pour profiter des chaînes RMC Sport 1, 2, 3, 4, 5 et 4K, ces derniers devront débourser 5 euros par mois. Ce sera trois fois plus cher pour les personnes qui sont équipées d’une box d’un autre FAI : le bouquet coûtera alors 15 euros par mois.

Les fans de foot vont être confrontés à un dilemme à la rentrée prochaine. La Ligue des Champions basculera sur RMC Sport, où est déjà présente la Premier League, alors que Canal+ possède toujours les droits de la Ligue 1 avec beIN SPORTS. Ce dernier diffuse également de nombreuses compétitions européennes. Il va donc soit falloir faire un choix, soit payer très cher tous les mois. A noter que TF1 et M6 négocient avec SFR-Altice pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…