SFR-Altice : TF1 et M6 négocient pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 53 min

SFR-Altice négocie avec TF1 et M6 pour les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa à partir de la saison 2018-2019. Certains matchs seront co-diffusés sur une chaîne en clair, et les deux groupes ont commencé à se placer pour les récupérer. La chaîne Numéro 23, propriété de NextRadioTV, qui va être racheté par SFR, pourrait également proposer ponctuellement des matchs en clair. Pour rappel, SFR Sport va disparaître à l’été 2018 pour devenir RMC Sport.

ligue des champions tf1 m6 sfr

Des matchs de Ligue des Champions et de Ligue Europa sur les chaînes des groupes TF1 et M6 ? Les deux acteurs sont entrés en contact avec SFR-Altice pour la diffusion en clair de certains matchs des deux compétitions européennes de club de football, révèle L’Equipe. Pour rappel, SFR a obtenu les droits de retransmission en France pour les trois prochaines saisons (2018-2021).

SFR-Altice négocie avec TF1 et M6 pour la Ligue des Champions

« On a été contacté par le groupe M6 qui est intéressé pour continuer [de diffuser la Ligue Europa sur W9] et le groupe TF1 nous a également fait des appels du pied. Ils sont ouverts à tout, à la Ligue des champions et à la Ligue Europa« , a déclaré le PDG de SFR Alain Weill au quotidien sportif. « Nous verrons avec qui nous pourrons nous entendre. Nous avons des obligations, celles de diffuser en clair les finales des deux compétitions et au total 15 matches de Ligue Europa. Sur la stratégie globale du payant-gratuit, on arrêtera nos choix prochainement« , a-t-il expliqué.

Selon Weill, certains matchs pourraient même être retransmis ponctuellement sur la chaîne Numéro 23, propriété du groupe NextRadioTV qui est en passe d’être racheté par SFR. « On ne s’interdit pas de proposer certains matches européens sur Numéro 23 mais ce ne sera pas du tout au cœur de la stratégie de la chaîne« , fait-il savoir. Mais pour cela, il va d’abord falloir convaincre le CSA.

SFR Sport deviendra RMC Sport en août 2018 et devrait bientôt être disponible sur Livebox, Freebox et Bbox. Un changement de nom qui vise entre autres à convaincre les autres FAI de proposer son offre sport à ses clients afin de faire grimper son nombre d’abonnés. Les négociations entre les différents acteurs sont en cours. La stratégie d’exclusivité n’a pas fonctionné pour SFR Sport, qui souffre de très faibles audiences.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…

Roland Garros : France TV teste la diffusion en 8K avec la 5G

Roland Garros a été l’occasion pour France TV, Orange, Sharp et Oppo de s’associer pour réaliser une expérimentation de diffusion en direct de contenus en 8K via la 5G. Un test pour préparer le futur, les utilisateurs lambdas n’y auront…

Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…