OnePlus One : des écrans jaunes et des frais de retour à la charge de l’acheteur

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 22 min

En dépit d’une fiche technique survitaminée et d’un rapport qualité prix incontestable, le OnePlus One n’a pas que des qualités. Ainsi, suite aux premiers envois de l’appareil, une poignée d’utilisateurs ont pu observer l’apparition d’une teinte jaune en bas de l’écran de leur OnePlus One.

Si le CyanogenPhone n’est pas le premier smartphone du marché à présenter un problème. Chose pouvant néanmoins toujours être résolue par le service après vente, là où le bas blesse, c’est qu’en cas de remplacement, les frais de retour de l’Europe (ou des USA) vers la Chine seront visiblement à la charge de l’acheteur, comme en témoigne un récent mail reçu par un utilisateur mécontent suite à une réclamation faite par ce dernier à la marque.

OnePlus One écran jaune
Des frais de retour à la charge de l’acheteur !

Comme vous pouvez vous en douter, OnePlus remplacera les modèles défectueux du OnePlus One dont l’écran présente une teinte jaunâtre, toutefois les frais de retour seront à la charge de l’acheteur, le problème de « bande jaune » ne justifiant pas, un remplacement gratuit, d’après la firme.

Des frais de retour pour lesquels la note pourrait néanmoins être salée puisqu’il serait question de 56 dollars pour un envoi des Etats-Unis vers la Chine. Frais qui devraient être sensiblement les mêmes du côté de l’Europe. Par ailleurs, bien que tous les modèles ne soient pas affectés de ce défaut, les témoignages sur le sujet commencent à s’accumuler sur le forum et il serait également question d’un autre problème, toujours inhérent à l’écran certains modèles présentant également des pixels morts.

Afin de prouver sa bonne foi à la société, le destinataire du mail visible plus haut a réalisé une petite vidéo dans laquelle le problème d’écran dont souffre le OnePlus One est assez visible lorsqu’on observe le bas de l’appareil et suffisamment prononcé pour s’avérer gênant dans le cadre d’une utilisation quotidienne.

Un OnePlus One pour lequel le système d’invitations n’a pas fait l’unanimité et qui déjà fait l’objet de plusieurs retards de livraison.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…