Les livraisons du OnePlus One en retard de 20 jours !

 

Vous avez récemment commandé un OnePlus One et il n’est pas encore arrivé jusqu’à vous ? Ce qui va suivre ne devrait pas vous rassurer, ça pourrait même avoir l’effet inverse, toutefois, il semblerait que ce soit tout à fait normal, le fleuron chinois étant, de nouveau victime, d’un retard d’expédition et de livraison, cette fois peut-être un peu plus important que les précédents.

livraisons oneplus one en retard
Les livraisons du OnePlus One de nouveau en retard !

Comme vient de l’annoncer la marque chinoise, par le biais de son forum officiel, les livraisons du OnePlus One souffrent actuellement d’un retard de 20 jours soit quasiment trois semaines par rapport au planning initial. Un retard purement logistique du à différentes raisons qui sont les suivantes :

  • Conflits des erreurs de production : 3 jours
  • Faible rendement de la coque arrière : 7 jours
  • Documents incomplets : 4 jours
  • Week ends : 4 jours
  • Fuseaux horaire : 2 jours

Des délais qui, pris isolément, seraient restés anecdotiques mais se sont accumulés au point de retarder les livraisons du OnePlus One d’une vingtaine de jours par rapport à ce qui était prévu. Ça peut sembler énorme mais il faut garder à l’esprit que, OnePlus étant une entreprise à taille humaine, elle n’est pas à l’abri de ce genre de cafouillages.

On notera, au passage, que la firme s’est platement excusé d’avoir omis d’informer individuellement les acheteurs du OnePlus One de l’état de leur livraison :

Nous aurions du vous contacter et mettre au courant chacun de vous de l’état de sa commande avant la date limite mais nous ne l’avons pas fait. Les excuses ne fonctionnent pas de façon rétroactive mais nous sommes désolés de ne pas être parvenus à communiquer avec vous. Nous essayons mais manifestement pas assez.

Enfin, le communiqué précise que les colis destinés à l’Europe et aux USA atteindront leurs entrepôts dans la semaine avant d’être expédiées au lendemain de leur arrivée. La société offre également aux acheteurs, lassés d’attendre, la possibilité de demander un remboursement. De notre côté nous vous laissons, quant à nous, la possibilité de gagner le OnePlus One, par le biais de notre concours.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…