Les livraisons du OnePlus One en retard de 20 jours !

Maj. le 10 décembre 2018 à 16 h 06 min

Vous avez récemment commandé un OnePlus One et il n’est pas encore arrivé jusqu’à vous ? Ce qui va suivre ne devrait pas vous rassurer, ça pourrait même avoir l’effet inverse, toutefois, il semblerait que ce soit tout à fait normal, le fleuron chinois étant, de nouveau victime, d’un retard d’expédition et de livraison, cette fois peut-être un peu plus important que les précédents.

livraisons oneplus one en retard
Les livraisons du OnePlus One de nouveau en retard !

Comme vient de l’annoncer la marque chinoise, par le biais de son forum officiel, les livraisons du OnePlus One souffrent actuellement d’un retard de 20 jours soit quasiment trois semaines par rapport au planning initial. Un retard purement logistique du à différentes raisons qui sont les suivantes :

  • Conflits des erreurs de production : 3 jours
  • Faible rendement de la coque arrière : 7 jours
  • Documents incomplets : 4 jours
  • Week ends : 4 jours
  • Fuseaux horaire : 2 jours

Des délais qui, pris isolément, seraient restés anecdotiques mais se sont accumulés au point de retarder les livraisons du OnePlus One d’une vingtaine de jours par rapport à ce qui était prévu. Ça peut sembler énorme mais il faut garder à l’esprit que, OnePlus étant une entreprise à taille humaine, elle n’est pas à l’abri de ce genre de cafouillages.

On notera, au passage, que la firme s’est platement excusé d’avoir omis d’informer individuellement les acheteurs du OnePlus One de l’état de leur livraison :

Nous aurions du vous contacter et mettre au courant chacun de vous de l’état de sa commande avant la date limite mais nous ne l’avons pas fait. Les excuses ne fonctionnent pas de façon rétroactive mais nous sommes désolés de ne pas être parvenus à communiquer avec vous. Nous essayons mais manifestement pas assez.

Enfin, le communiqué précise que les colis destinés à l’Europe et aux USA atteindront leurs entrepôts dans la semaine avant d’être expédiées au lendemain de leur arrivée. La société offre également aux acheteurs, lassés d’attendre, la possibilité de demander un remboursement. De notre côté nous vous laissons, quant à nous, la possibilité de gagner le OnePlus One, par le biais de notre concours.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : nouvel aperçu de l’écran coulissant ?

Une nouvelle photo volée d’un présumé OnePlus 7 vient d’apparaître sur la toile. Au vu de cette nouvelle fuite, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit sublimé d’un écran coulissant, comme le Oppo Find X. On fait le point.  Une…

OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac, Cdiscount… Retrouvez ici les meilleures offres pour…

OnePlus 7 : enfin compatible avec la recharge sans fil ?

Le OnePlus 7 serait enfin compatible avec la recharge sans fil. Après des années d’attente, le constructeur chinois aurait enfin décidé de proposer la recharge par induction QI sur ses smartphones. On fait le point sur les indices qui vont…

OnePlus 7 : voici un premier aperçu de son design

Le OnePlus 7 fait déjà parler de lui. Plusieurs mois avant la présentation officielle du smartphone, une première photo volée est apparue sur la toile. On y aperçoit un écran sans encoche. De même, on devine la présence d’un système…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…

Le OnePlus 6T McLaren Edition est déjà en rupture de stock

Le OnePlus 6T McLaren Edition n’a eu besoin que de quelques heures de commercialisation pour déjà se retrouver en rupture de stock. La marque chinoise a décidé d’ouvrir des précommandes pour ceux qui n’ont pas pu acheter l’appareil, mais ils…

OnePlus va lancer son premier smartphone 5G d’ici fin mai 2019

OnePlus souhaite commercialiser son premier smartphone 5G d’ici la fin du mois de mai 2019, annonce Pete Lau, PDG de la marque chinoise. Lors d’une interview, le dirigeant a aussi apporté quelques informations sur les attentes de OnePlus côté ventes….

OnePlus veut lancer un smartphone compact

OnePlus veut lancer un smartphone au format compact, indique son PDG Pete Lau. Mais le constructeur chinois se heurte à un problème : il ne veut pas lorgner sur la taille de la batterie et tant qu’aucune nouvelle technologie ne…