Maj. le 3 décembre 2019 à 10 h 02 min

OnePlus a décidé de se payer la tête du Google Pixel 4 et de son écran 90 Hz trop souvent bridé à 60 Hz. La marque chinoise en profite pour mettre subtilement en avant ses derniers flagships, les OnePlus 7T, dont la fréquence de rafraîchissement se maintient constamment à 90 Hz peu importe le niveau de luminosité de l’écran. 

oneplus moque pixel 4 écran 90hz

OnePlus France est d’humeur moqueuse : ce jeudi 24 octobre 2019, la marque a en effet posté sur son compte Twitter un amusant tacle à l’encontre de son rival Google. Le tweet compare l’évolution du taux de rafraîchissement de l’écran d’un OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T ou d’un OnePlus 7T Pro en fonction du niveau de la luminosité de la dalle AMOLED.

Sans surprise, la fréquence reste constamment à 90h Z. « Fluide et rapide partout, tout le temps » souligne OnePlus. On rappellera néanmoins que les OnePlus 7T aussi baissent parfois la fréquence de rafraîchissement à 60 Hz . Certaines applications Android sont en effet incompatibles avec le 90 Hz.

OnePlus trolle le Pixel 4 de Google et son écran 90 Hz capricieux

Le constructeur évoque sans les nommer les Pixel 4 et Pixel 4XL. Contrairement à OnePlus, Google a décidé de brider l’écran 90 Hz de ses derniers smartphones. La firme de Mountain View a en effet intégré une option capable d’ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement entre 60 et 90 Hz. Face à la colère des utilisateurs, Google a promis de débrider l’écran 90 Hz des Pixel 4 et Pixel 4 XL dans une future mise à jour.

Google explique que cette option de bridage vise surtout à réduire la consommation énergétique de l’écran du Pixel 4 afin d’en prolonger l’autonomie. Malgré cette précaution, les deux variantes offrent une autonomie tout simplement catastrophique. Le Pixel 4 et sa batterie de 2800 mAh peine ainsi à finir la journée. Le Pixel 4 XL fait à peine mieux (à peine 1 jour et demi) en dépit de sa batterie de 3700 mAh.

Face à Google, OnePlus se paie le luxe de maintenir l’affichage 90 Hz en (presque) toute circonstance sans devoir rogner sur l’autonomie de ses flagships. Malgré l’intégration de l’écran 90 Hz, les derniers smartphones de OnePlus proposent en effet une autonomie de folie. Par exemple, le OnePlus 7T tient facilement une journée et demie à deux jours selon les usages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

iuVous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…