OnePlus Buds : 2000 écouteurs saisis, les douanes US affirment que ce sont des AirPods contrefaits !

 

Les OnePlus Buds sont-ils trop ressemblants aux AirPods ? En tout cas, les services douaniers américains ont confondu les écouteurs sans fil de OnePlus avec des contrefaçons d'AirPods. Lors d'un coup de filet à New York, 2000 unités ont été saisies par les douanes. 

OnePlus Buds

Ce 31 août, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a saisi 2000 OnePlus Buds en provenance de Hong Kong à l'aéroport John F. Kennedy de New York. Les autorités ont visiblement confondus les écouteurs sans fil de OnePlus, les OnePlus Buds, avec une cargaison de faux AirPods. Ces dernières années, les copies d'AirPods pullulent en effet sur le sites de e-commerces.

“L'interception de ces écouteurs contrefaits est la preuve de la vigilance et de l'engagement de nos agents” explique le Service des douanes dans un communiqué sur son site web. Les agents affirment que “si la marchandise avait été authentique, le stock aurait valu jusqu'à 398 000 dollars”. Les OnePlus Buds étant vendus sous la barre des 100 dollars (79 dollars aux Etats-Unis et 89 euros en France), la cargaison interceptée ne vaut en fait que 158 000 dollars, soit à peu près 133 000 euros.

Sur le même sujet : découvrez notre test complet des OnePlus Buds

OnePlus demande à la douane US de rendre les écouteurs saisis

Contactés par plusieurs médias, les services douaniers n'ont pas souhaité commenter leur erreur. Sur Twitter, le compte officiel américain de OnePlus s'est amusé de la méprise des services douaniers. Peu après le tweet de la douane, la marque chinoise s'est exclamé : “hey rendez-les nous !”.

Lancés en juillet dernier, les OnePlus Buds sont clairement inspirés des AirPods, les écouteurs sans fil ultra populaires d'Apple. On y retrouve un boitier de recharge tout de blanc (avec une lumière verte au centre) et des écouteurs allongés avec un micro déporté au bout d'une tige. Néanmoins, l'étui n'est pas de la même forme que celui des AirPods ou des AirPods Pro. Même son de cloche pour les écouteurs.

OnePlus n'est pas à la seule marque à se calquer sur le design des AirPods. Afin de surfer sur le succès d'Apple, Huawei a lancé les Freebuds 3, Honor propose les Magic Earbuds et Oppo commercialise les Enco Free. Que pensez-vous de cette drôle de méprise ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…