OnePlus Buds : 2000 écouteurs saisis, les douanes US affirment que ce sont des AirPods contrefaits !

Les OnePlus Buds sont-ils trop ressemblants aux AirPods ? En tout cas, les services douaniers américains ont confondu les écouteurs sans fil de OnePlus avec des contrefaçons d'AirPods. Lors d'un coup de filet à New York, 2000 unités ont été saisies par les douanes. 

OnePlus Buds

Ce 31 août, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a saisi 2000 OnePlus Buds en provenance de Hong Kong à l'aéroport John F. Kennedy de New York. Les autorités ont visiblement confondus les écouteurs sans fil de OnePlus, les OnePlus Buds, avec une cargaison de faux AirPods. Ces dernières années, les copies d'AirPods pullulent en effet sur le sites de e-commerces.

“L'interception de ces écouteurs contrefaits est la preuve de la vigilance et de l'engagement de nos agents” explique le Service des douanes dans un communiqué sur son site web. Les agents affirment que “si la marchandise avait été authentique, le stock aurait valu jusqu'à 398 000 dollars”. Les OnePlus Buds étant vendus sous la barre des 100 dollars (79 dollars aux Etats-Unis et 89 euros en France), la cargaison interceptée ne vaut en fait que 158 000 dollars, soit à peu près 133 000 euros.

Sur le même sujet : découvrez notre test complet des OnePlus Buds

OnePlus demande à la douane US de rendre les écouteurs saisis

Contactés par plusieurs médias, les services douaniers n'ont pas souhaité commenter leur erreur. Sur Twitter, le compte officiel américain de OnePlus s'est amusé de la méprise des services douaniers. Peu après le tweet de la douane, la marque chinoise s'est exclamé : “hey rendez-les nous !”.

Lancés en juillet dernier, les OnePlus Buds sont clairement inspirés des AirPods, les écouteurs sans fil ultra populaires d'Apple. On y retrouve un boitier de recharge tout de blanc (avec une lumière verte au centre) et des écouteurs allongés avec un micro déporté au bout d'une tige. Néanmoins, l'étui n'est pas de la même forme que celui des AirPods ou des AirPods Pro. Même son de cloche pour les écouteurs.

OnePlus n'est pas à la seule marque à se calquer sur le design des AirPods. Afin de surfer sur le succès d'Apple, Huawei a lancé les Freebuds 3, Honor propose les Magic Earbuds et Oppo commercialise les Enco Free. Que pensez-vous de cette drôle de méprise ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 8t recharge rapide 65w
OnePlus 8T : la marque tease la recharge rapide Warp Charge 65W

Le OnePlus 8T est bien accompagné d’une nouvelle technologie de recharge rapide. Quelques semaines avant la présentation officielle, OnePlus a confirmé l’intégration de la Warp Charge 65W dans un teaser vidéo. La marque confirme aussi la présence d’un écran 120 Hz similaire…

OnePlus Nord
OnePlus Nord : un bug efface toutes les données, la marque mène l’enquête

Le OnePlus Nord est victime d’un bug. D’après plusieurs témoignages, un dysfonctionnement pousse régulièrement le smartphone à se restaurer à l’insu des utilisateurs. Le processus efface toutes les données stockées sur le terminal. Alertée par des usagers, la marque chinoise affirme avoir lancé…

oneplus 8t présentation 14 octobre
OnePlus 8T : présentation le 14 octobre 2020, c’est officiel

Mise à jour du mardi 22 septembre 2020 Quelques heures après la publication de notre article, OnePlus a confirmé la date de présentation du OnePlus 8T. Comme prévu, le smartphone sera présenté le mercredi 14 octobre 2020 à 16h, heure…

oneplus 8t pro annulé
Le OnePlus 8T ne serait pas accompagné d’une version Pro

Comme les années précédentes, OnePlus devrait renouveler au deuxième semestre son offre de smartphone haut de gamme. Le OnePlus 8T remplacerait donc le OnePlus 8. Cependant, contrairement à 2019, la marque chinoise abandonnerait la version Pro et se concentrerait sur…

oneplus 8 pro lifestyle
OnePlus 8 et 8 Pro : prix, date de sortie, fiche technique et design

Avec ses OnePlus 8, 8 Pro en 2020, le constructeur OnePlus veut s’attaquer aux ténors du marché en se positionnant comme une marque Premium et résolument 5G. Ci-dessous, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces smartphones. CLIQUEZ ICI POUR…