Numericable : le rachat de Virgin Mobile bientôt officiel !

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 33 min

C’est en ce jeudi 27 novembre que Numericable vient de recevoir le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour racheter Omer Telecom Limited, plus connu sous le nom de Virgin Mobile, en plus de SFR. Numericable arrive en géant sur le marché de la téléphonie mobile !

virgin-rachat-sfr

Virgin Mobile, sous la tutelle de Omer Telecom Limited, est un opérateur virtuel de téléphonie mobile qui comptabilise à ce jour près de 1,7 million de clients et qui opérait sur les lignes fixes de SFR, c’est donc un rachat logique que fait Numericable après celui de SFR.

Virgin fait partie des opérateurs MVNO, des opérateurs virtuels sans réseau propre, qui existent depuis quelques années maintenant et qui étaient spécialisés dans les forfaits « low cost », c’est grâce à ce modèle « low cost » que ces opérateurs ont prospéré jusqu’ici, avec l’arrivée de Free Mobile tous ces opérateurs ont été en difficultés et Virgin ne réussit toujours pas à s’en remettre.

Mais ces rachats sont soumis à conditions, pour éviter que les autres MVNO ne soient mis en difficultés par l’effet levier que risquerait de créer Numericable avec ses rachats, ce dernier doit donc permettre aux autres MVNO d’accéder à son réseau câblé, c’était la condition au rachat de SFR établi par l’Autorité de la concurrence.

virgin-rachat-sfr-numericable

Mais qu’adviendra-t-il des clients SFR et Virgin Mobile ? Seront-ils fusionnés tout comme ceux de Bouygues Télécom et B&You ? Ce n’est pas ce qui est annoncé, les deux opérateurs devraient rester les mêmes mais avec la touche Numericable en plus dans les offres, un réseau fixe SFR/Numericable énorme et un réseau mobile SFR qui est le deuxième plus grand opérateurs en France.

A part l’ajout d’offres multiples Mobile/Fixe avec internet très haut débit pour SFR et Virgin Mobile, les clients, eux, ne subiront pas de grands changements. Nous ne savons pas ce que réserve Numericable pour l’avenir bien entendu mais pour le moment ce ne serait que bénéfique pour tout le monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR (Altice) dément vouloir vendre BFM Business

Mise à jour du 5 octobre 2018 : SFR (Altice) a rapidement démenti les rumeurs dans un communiqué de presse. Le groupe précise que la rumeur de la vente de BFM Business a « fait l’objet d’un démenti ».  SFR (Altice) envisage…