Nokia 10 : à quoi peut bien servir son appareil photo doté de 5 capteurs ?

Maj. le 23 janvier 2018 à 15 h 03 min

Le Nokia 10 disposera d’un appareil photo dorsal intégrant 5 capteurs selon de nouvelles informations en provenance de Foxconn, le partenaire de HMD qui s’occupe de la conception de certains de ses appareils. Visiblement la multiplication des capteurs semble être une nouvelle tendance chez les fabricants de smartphones alors que Huawei compte justement commercialiser son prochain flagship avec également un triple capteur photo.

nokia 10 5 capteurs photo

Alors que le Nokia 9 n’a pas encore été présenté officiellement, NokiaPowerUser parle déjà de l’avenir avec le prochain flagship du constructeur. Une source proche du centre de recherche et développement de Foxconn parle de la fiche technique d’un nouveau flagship très ambitieux et notamment son appareil photo qui est très original puisque ce dernier dispose de 5 capteurs. Une spécificité qui a de quoi piquer notre curiosité au plus haut point.

Nokia 10 : un appareil photo avec 5 capteurs !

Nokia a déjà travaillé sur un dispositif intégrant 8 capteurs photo avec le OZO servant à capturer des images à 360 degrés. Dans le cas du Nokia 10, on a une petite idée du placement des différents capteurs photo puisqu’un schéma le révèle. Les 5 capteurs seront disposés de manière circulaire. Sur l’image on peut apercevoir 7 cercles accueillant les 5 capteurs photo, ainsi que deux flash LED. Le capteur d’empreintes est niché juste en dessous de l’appareil photo.

Nous n’avons malheureusement aucun détail sur les caractéristiques des différents capteurs qui y seront intégrés. Concernant le reste de la fiche technique, le Snapdragon 845 est évoqué avec la présence d’un écran borderless sans plus de précisions pour le moment. Les pincettes sont évidemment de rigueur en attendant d’en savoir plus à ce sujet. En attendant, Nokia va présenter ses futurs flagships lors du MWC 2018, on attend de pouvoir y découvrir officiellement les Nokia 9 et 8 2018 à cette occasion. De votre côté, que pensez-vous de la multiplication des capteurs photo sur les smartphones ? N’hésitez pas à en débattre dans les commentaires.

 

nokia 10 5 capteurs photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nokia 9 PureView : date de sortie, prix et fiche technique

Le Nokia 9 sera un terminal résolument haut de gamme nous concentrons ici toutes les informations à son sujet, fiche technique, design et disponibilité. Le Nokia 9 alimente beaucoup de rumeurs et sera sans doute le smartphone le plus ambitieux de la marque voici toutes les informations que nous avons à son sujet.

Nokia 9 Pureview : sera-t-il enfin présenté en janvier 2019 ?

Le Nokia 9 Pureview sera présenté en janvier 2019 selon de nouvelles informations. Le flagship aux 5 capteurs photo fait régulièrement parler de lui et s’il est clair que sa sortie est imminente, nous ignorions jusqu’à présent quand il serait…