Des Nexus 5 et 7 qui « meurent » subitement après leur dernière mise à jour Lollipop

Maj. le 5 avril 2016 à 22 h 25 min

Parce que la première mouture d’Android 5.0 Lollipop comportait plusieurs bugs, Google a rapidement proposé une version 5.0.1 puis une version 5.0.2 pour ensuite proposer une version 5.1 à laquelle succédera bientôt une version 5.1.1. Pourtant tout n’est pas toujours parfait dans le monde merveilleux de Google et la preuve en est puisque certains exemplaires du Nexus 5 et de la Nexus 7 se sont retrouvés « briqués » suite à leur dernière mise à jour.

Nexus 5 Nexus 7 Lollipop
Des Nexus 5 et 7 briqués par leur dernière mise à jour.

Assez étonnement, c’est seulement maintenant que les premiers mécontentements se font entendre à la fois sur le forum officiel de Google mais également sur Twitter, sous le hashgtag #nexus7bricked où les tweets concernant le problème se multiplient depuis quelques jours. Comme on peut le lire sur Reddit, les Nexus 7 concernées tournaient sous Android 5.0.2 Lollipop et que le problème est survenu après que la tablette ait été éteinte.

Par conséquent, si vous possédez une Nexus 7 (les deux versions semblent concernées) sous la version 5.0.2 de l’OS de Google, la première recommandation pour éviter de voir votre tablette se briquer consiste à ne plus l’éteindre jusqu’à ce vous ayez reçu l’OTA d’Android 5.1. Par ailleurs, si vous tournez sous une version antérieure à la version 5.0.2, n’acceptez aucune mise à jour.

Bien que les retours soient moins important concernant le Nexus 5, il semblerait que le Google Phone 2013 souffre également du même problème. Comme on peut le lire sur les différents tweets des utilisateurs, une fois l’appareil briqué, celui-ci reste bloqué sur le logo de Google, comme en témoigne l’image ci-dessous (prise sur une Nexus 7)

Nexus 7 brique

Certains utilisateurs ont, par ailleurs, tenté de rentrer dans le recovery mais sans succès.

Nexus 7 bug

Concernant la Nexus 7, certains utilisateurs ont tenté de joindre Google et Asus. Malheureusement, pour l’heure, il semblerait que les deux sociétés ignorent le problème. A noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend de parler de problèmes liés à l’arrivée de Lollipop sur la Nexus 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…