Nexus 7 2012 : Android Lollipop affecte-t-il les performances ?

Maj. le 21 avril 2016 à 18 h 11 min

Les premiers retours de l’utilisation de Lollipop sur la Nexus 7 2012 divisent. Selon les testeurs, on entend que la mise à jour cause des ralentissements insupportables, ou bien qu’elle ne change rien ou pas grand-chose. Aucun ne dit en revanche qu’Android 5.0 améliore les performances de la tablette Nexus.

nexus 7 mise a jour android lollipop

Depuis une semaine tout juste, les utilisateurs de Nexus 7 peuvent profiter de la mise à jour OTA d’Android Lollipop, et la question du passage à l’acte se pose, la tablette ayant déjà affiché quelques ralentissements à mesure de son évolution.

Il semblerait que la réponse à cette question soit, sinon arbitraire, au moins mystérieuse. Différents utilisateurs font en effet des retours contraires, sans que l’on arrive vraiment à déterminer le paramètre les distinguant. Ainsi, le magazine ArsTecnica, au terme d’une analyse détaillée, conclu que si les performances sont à peine affectées par l’arrivée de Lollipop, la chose est négligeable, tandis que l’autonomie reste inchangée.

Pourtant, d’autres voix se font entendre, notamment chez les très sérieux utilisateurs du forum XDA, dont certains parlent de lenteurs allant jusqu’au freeze de la machine, qu’il s’agisse d’Android lui-même ou des applications. Mais sur le même forum, les résultats sont aussi divisés, et on cherche alors ce qui distingue les appareils.

android lollipop nexus 7 2012

C’est là que la chose devient mystérieuse, car nous avons bien entendu envie de bondir sur les différents stockages de la tablette, non seulement pour la taille elle-même, mais aussi car la version 8 Go est équipée d’un modèle différent que sur les deux autres.

Pourtant, en croisant les témoignages apportés par les quelques testeurs, on se rend compte que ce n’est pas ce facteur qui produit des résultats différents, Arstechnica ayant justement fait ses tests avec cette version de la tablette.

Ainsi, il n’est pas évident à l’heure actuelle de savoir quel est le choix à faire pour vous. La sagesse pousserait à attendre que des mises à jour corrigent le tir et que les essais se multiplient pour pouvoir en savoir plus. D’un autre côté l’impatience pourrait en revanche pousser à essayer la chose quoiqu’il en coute. Mais n’oubliez pas que faire marche arrière est plus complexe que faire une mise à jour OTA.

N’hésitez pas à nous communiquer vos retours sur l’installation de Lollipop sur vos Nexus 7 2012, afin de résoudre un peu plus ce petit mystère.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !