Netflix met en garde contre le Bird Box Challenge, le nouveau défi dangereux des réseaux sociaux

Netflix a finalement décidé de mettre en garde les internautes contre le Bird Box Challenge, le nouveau défi idiot et dangereux apparu sur les réseaux sociaux. Inspiré par Bird Box, un film d’horreur avec Sandra Bullock disponible sur Netflix, le challenge défie les internautes de réaliser des tâches de la vie quotidienne avec les yeux bandés ! 

bird box challenge netflix

Ce 21 décembre 2018, le catalogue Netflix s’est enrichi d’un nouveau film d’horreur, Bird Box. On y suit l’histoire d’une mère qui tente de protéger ses enfants d’une mystérieuse créature capable de pousser ses victimes au suicide. Pour se protéger du monstre, il faut absolument garder les yeux fermés. En l’espace d’une semaine, le long métrage a été visionné par 45 millions de comptes.

Netflix vous conseille de ne pas tenter le Bird Box Challenge

Suite à l’engouement suscité par le thriller, de nombreux internautes se sont mis à singer le personnage campé par Sandra Bullock. Sur Facebook et Twitter, on trouve de nombreuses vidéos d’utilisateurs reproduisant des scènes du film. Sur Twitter, le hashtag #BirdBoxChallenge recense des centaines de vidéos et de photos. Dans la plupart des cas, on retrouve un père ou une mère et ses enfants dans des moments quotidiens : sortir le chien, prendre un bain, déambuler dans le salon,…

Lire aussi : Dele Alli Challenge – saurez-vous reproduire ce geste qui rend fou les internautes ?

Si on est encore loin des dangers des pires défis de ces derniers mois, comme le terrifiant Momo ou le Tide Pod Challenge, les risques de percuter une porte, un meuble ou une fenêtre sont bien réels. Dans certains cas, les joueurs tentent même le challenge au beau milieu de la rue, au risque de rencontrer un véhicule. Pire, on trouve même des vidéos d’internautes au volant avec les yeux bandés ! 

Face à l’ampleur prise par le Bird Box Challenge, Netflix a finalement décidé de mettre en garde ses abonnés sur son compte Twitter. « Je ne peux pas croire que j’ai à dire ça, mais: VEUILLEZ NE PAS VOUS BLESSER AVEC LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment cela a commencé et nous apprécions l’intérêt porté au film, mais on n’a qu’un souhait pour 2019 et c’est que vous ne finissiez pas à l’hôpital à cause d’un défi » annonce le service de streaming. Avez-vous déjà joué au Bird Box Challenge ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !