Netflix teste une option qui permet de regarder une série en accéléré sur Android

Netflix envisage d’ajouter à son application Android une option permettant de regarder des séries ou des films en accéléré. Cette fonctionnalité, actuellement en cours de test auprès d’une petite portion des abonnés, permet aussi de ralentir le rythme de lecture d’une vidéo du catalogue. 

netflix android lecture accélérée

D’après nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs de l’application Android ont vu apparaître une nouvelle option leur permettant de choisir la vitesse de lecture des films et séries du catalogue Netflix. Visiblement, l’option est déjà proposée depuis quelques semaines chez certains internautes. Il s’agit clairement d’un test activé du côté des serveurs de Netflix. Nous n’avons pas remarqué la présence de cette option chez sur les quelques appareils en notre possession.

Lire également : les séries et films à regarder ce week-end sur Netflix

Netflix teste une option de lecture à vitesse variable sur son application Android

Comme on peut le voir sur les captures d’écran publiée par Android Police, l’application permet de choisir entre différentes vitesses de lecture : x0,5, x075, x1,25 ou x1,5. Il est donc possible de regarder vos séries préférées en ralenti (pour bien comprendre des répliques dans une langue étrangère par exemple) ou en accéléré (afin de rattraper son retard le plus vite possible ou de finir un épisode avant le terminus de votre train).

Pour rappel, le service de streaming teste régulièrement des fonctionnalités auprès de certains groupes d’abonnés. En avril dernier, Netflix a par exemple testé un mode lecture aléatoire. « Ces tests varient généralement dans la durée et les régions, et peuvent ne pas devenir permanents » expliquait un porte parole de Netflix il y a quelques mois.

Si de nombreux internautes se servent de l’option lors du test, Netflix envisage ensuite de proposer celle-ci à tous les abonnés. Grâce à ces expérimentations, Netflix est en mesure d’adapter son interface aux besoins de ses usagers. « Nous laissons nos membres choisir les types de fonctionnalités qui leur conviennent le mieux » affirmait d’ailleurs Cameron Johnson, directeur de l’innovation chez Netflix en mars.

En moyenne, moins de la moitié des options testées sont déployées à grande échelle. Pour l’heure, on ignore donc si la lecture accélérée finira par être intégrée à l’application Android de Netflix. Que pensez-vous de cette option de lecture accélérée ? Pourriez-vous regarder vos séries en mode rapide pour gagner du temps ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…