Netflix teste un mode aléatoire : laissez le service choisir un épisode au hasard

Maj. le 19 avril 2019 à 18 h 18 min

Netflix teste actuellement un mode aléatoire sur Android. Grâce à une nouvelle option, le service de VOD va choisir à votre place un épisode d’une série au hasard, un peu à la manière d’un iPod Shuffle. 

netflix mode aleatoire
@Android Police

Comme l’ont remarqué nos confrères d’Android Police, Netflix teste actuellement auprès de certains abonnés une fonction « Random Episode ». En se rendant dans les contrôles lors du visionnage d’un épisode, un internaute a découvert l’option en bas à droite de l’interface, juste à côté des sous-titres. La fonctionnalité prend la place du bouton « Episode suivant » pour une raison inconnue.

Netflix envisage de lancer un mode aléatoire : le service veut choisir un épisode à votre place

Apparement, l’option se contente de choisir un épisode au hasard au sein de la série sélectionnée. C’est surtout idéal pour revoir les épisodes d’une série que vous avez déjà intégralement binge-watché. On pense notamment à des sitcoms, comme Friends ou How I Met Your Mother.

L’intérêt de ce mode aléatoire est plus limité pour les séries du catalogue Netflix avec un fil rouge important, comme Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Dark, Stranger Things ou Daredevil par exemple. Dans ces cas là, on imagine mal regarder un épisode choisi aléatoirement.

On ignore si cette option est réservée aux utilisateurs Android pour le moment. Quoi qu’il en soit, on rappellera que le service de VOD mène régulièrement de nombreux tests auprès d’une portion limitée d’abonnés. Grâce à ces expérimentations, Netflix est en mesure d’adapter son interface aux besoins de ses usagers.

Lire aussi : Netflix veut revoir complètement son interface

« Nous laissons nos membres choisir les types de fonctionnalités qui leur conviennent le mieux » expliquait récemment le leader du streaming. Au final, moins de 50% des options testées sont plébiscitées par les abonnés. Ainsi, très peu d’entre elles dépassent la phase de test. Que pensez-vous du mode aléatoire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…