MWC 2023 : Lenovo dévoile ses prototypes de smartphone et de PC à écrans enroulables

Lenovo a profité du MWC pour présenter le prototype d'un smartphone Motorola à écran enroulable.

Le smartphone enroulable de Lenovo au MWC 2023

Lenovo a dévoilé un prototype de smartphone à écran enroulable lors du MWC 2023. À l’heure où le grand public commence à adopter les smartphones pliants tels que les Galaxy Z Fold 4, le Motorola présenté par l’entreprise chinoise nous donne un avant-goût du futur.

À lire — Le Mobile World Congress 2023 ouvre aujourd’hui, découvrez toutes les infos et photos des nouveautés

L’idée d’un appareil avec un écran qui s’enroule ne date pas d’hier. On se souvient ainsi du lancement avorté du pourtant très attendu LG Rollable. La compagnie coréenne a abandonné son développement en 2021, lorsqu’elle s’est totalement retirée du marché des smartphones. D’autres compagnies, telles que Lenovo ont cependant bien pris note de l’intérêt suscité par ce nouveau facteur forme. Le géant chinois concrétise aujourd’hui le concept présenté dès octobre 2022 lors de sa conférence Tech World.

Le smartphone enroulable de Lenovo sera vendu sous la marque Motorola

Le corps du Motorola, une marque qui appartient désormais à Lenovo, tient derrière un écran de 5 pouces. En poussant un bouton, il s’agrandit verticalement de 1,1 pouce. Dans la configuration la plus petite, cette portion d’écran supplémentaire se trouve au dos de l’appareil. Si elle propose, peu ou prou, les mêmes fonctionnalités que l’écran extérieur des smartphones pliants, elle peut en plus de cela servir de viseur pour l’appareil photo. La taille du smartphone pourra aussi s’ajuster automatiquement en fonction de l’application utilisée, lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube et que vous le basculez en mode Paysage, par exemple.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web