MIUI 12 : voici la liste des smartphones compatibles avec la mise à jour

Xiaomi annonce avoir déployé la mise à jour vers MIUI 12 sur 31 smartphones de son catalogue. Dans un post sur Twitter, la marque chinoise dévoile la liste complète des téléphones qui ont déjà pu installer la nouvelle version de la surcouche Android. 

Xiaomi a levé le voile sur MIUI 12, sa nouvelle interface basée sur Android 11, en mai dernier. Quelques semaines plus tard, le constructeur a lancé le déploiement de la mise à jour en version stable sur les smartphones compatibles par vagues successives.

Parmi les nouveautés phares de la mise à jour MIUI 12, on trouve un nouveau système de permissions destiné à protéger la vie privée des utilisateurs, un nouveau mode multitâches, un mode d’économie d’énergie drastique un tiroir d’applications hérité du Poco Launcher. 

MIUI 12 est en cours de déploiement sur ces smartphones

Quelques mois après le coup d'envoi du déploiement, Xiaomi a poussé la mise à jour sur la liste suivante de smartphones. Notez que le déploiement a été retardé sur les Redmi Note 9, Mi 10 et Mi 10T – la mise à jour pour ces smartphones devrait arriver dans les prochaines semaines :

MIUI 12 : les autres modèles qui bénéficieront de la mise à jour à une date ultérieure

Ces smartphones ont déjà reçu la version avec Android 10, mais devraient à terme passer sur Android 11. Le calendrier n'a néanmoins pas encore été annoncé :

En théorie, si vous êtes le propriétaire d'un des smartphones ci-dessus, vous devriez pouvoir installer la mise à jour dès maintenant. Si vous avez opté pour un smartphone lié à un abonnement chez votre opérateur, il est possible que le firmware soit proposé avec du retard. Pour vérifier si la mise à jour est disponible, il suffit de vous rendre dans les Paramètres de votre smartphone Xiaomi, d'aller ensuite dans À propos du téléphone et de sélectionner Mise à jour système. Avant d’installer la mise à jour, on vous conseille de réaliser une sauvegarde de votre smartphone et de son contenu.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web