VIDEO

Microsoft facilite le passage de Windows 10 à Windows 11 avec ce simple changement

Microsoft est bien déterminé à pousser les utilisateurs à quitter Windows 10 au profit de Windows 11 en 2025. La firme de Redmond poursuit justement ses efforts pour convaincre les récalcitrants avec un changement tout simple sur la page de son assistance.

windows 11 assistance maj
Crédits : Adobe Stock

Comme vous le savez peut-être, l'année 2025 marque la fin officielle du support de Windows 10. Plus précisément, l'ancien OS de Microsoft ne sera plus pris en charge par le constructeur dès le 14 octobre prochain. Les allergiques à Windows 11 pourront toutefois faire (un peu) de résistance. En effet, il sera possible de bénéficier d'un an de suivi supplémentaire… à condition de passer à la caisse.

En attendant pour Microsoft, tous les moyens sont bons pour inciter les utilisateurs à migrer sur son dernier système d'exploitation. En mai 2023, les personnes encore sur Win 10 ont eu le droit à des pubs en plein écran pour Win 11 à chaque démarrage de leur PC. Rebelote en avril 2024 avec d'autres pubs plein écran, même sur les machines non-éligibles ! En fin d'année, le constructeur invitait carrément les utilisateurs à bazarder leur PC pour une nouvelle machine sur Windows 11. De la finesse, on vous dit.

Bien entendu, l'entreprise américaine compte bien poursuivre ses efforts pour convaincre les récalcitrants. Comme le rapportent nos confrères du site Neowin, Microsoft vient d'apporter quelques modifications sur la page de son assistance baptisée “Puis-je effectuer une mise à niveau vers Windows 11 ?”. 

Microsoft facilite la migration vers Win 11 en remaniant son assistance

Si les changements sont certes subtiles, on constate que la page en question apporte désormais plus d'informations, notamment aux néophytes qui en souhaitent en savoir plus sur la procédure de migration. Ainsi, l'assistance affiche clairement les conditions requises pour passer sous Windows 11 : 

  • L'appareil exécute une version de Windows 10 actuellement prise en charge. Si l'appareil n'exécute pas actuellement une version prise en charge de Windows 10, effectuez une mise à niveau vers une version prise en charge de Windows 10
  • L'appareil répond aux spécifications matérielles minimales pour exécuter Windows 10

Mais surtout, la page inclut également la marche à suivre détaillée pour savoir si votre PC sous Windows 10 peut effectuer ou non la mise à niveau :

  • Téléchargez et exécutez l'application Contrôle d'intégrité du PC
  • Dans le menu Démarrer, accédez à Paramètres > Mise à jour & Sécurité, puis sélectionnez le bouton Rechercher les mises à jour
  • Sélectionnez le raccourci Windows Update suivant, puis sélectionnez le bouton Recherche les mises à jour

Sur la précédente version de la page, il n'y avait pas de lien pour télécharger directement l'utilitaire Contrôle d'intégrité du PC. C'est désormais le cas.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Android Auto : correction de bugs et fonctions inédites sont au programme des dernières mises à jour

Après le déploiement d’Android Auto 16.0, plusieurs signalements ont évoqué un dysfonctionnement soudain, obligeant Google à retirer une fonction qui avait pourtant été très attendue par les utilisateurs. Désormais, la…

Hausse de prix pour la PS5 ? Sony subit aussi la pénurie de RAM

Sony évoque la situation de pénurie de RAM et les conséquences sur la production des PS5. Le constructeur va essayer de “minimiser l’impact” sur le consommateur, mais ne fait pas…

“Beaucoup plus d’appareils Android” vont devenir compatibles avec AirDrop

L’interopérabilité entre AirDrop et Quick Share va s’étendre au-delà des seuls smartphones Google Pixel. De nouveaux appareils seront prochainement compatibles. En fin d’année dernière, Google réalisait un tour de force…

Honor est le fabricant de smartphones dont les ventes progressent le plus dans le monde

Honor a enregistré une très forte croissance de ses ventes en 2025. En Europe, la France reste un marché important pour la marque. Honor se porte bien. Après des années…

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…